OL : Le joli record que pourrait égaler Alexandre Lacazette contre Lille

Alexandre Lacazette pourrait entrer un peu plus dans la légende de l’Olympique Lyonnais ce mercredi face à Lille en Coupe de France.

OL : Alexandre Lacazette pourrait rejoindre Maxime Gonalons

En lice pour un trophée cette saison, l’Olympique Lyonnais va tenter de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France ce mercredi 7 février 2024. Les Gones reçoivent en effet Lille en match comptant pour les huitièmes de finale. Un match de plus à inscrire au palmarès pour Alexandre Lacazette, mais pas que. L’attaquant français se dirige vers un joli record qu’il pourrait égaler à l’occasion de la réception des Dogues en atteignant un cap symbolique. Le club rhodanien l’a fait savoir dans une publication sur les réseaux.

Âgé de 32 ans, Alexandre Lacazette tient l’occasion d’égaler un record détenu jusque-là par Maxime Gonalons. L’ancien joueur d’Arsenal pourrait disputer son 334ᵉ match lors du 8ᵉ de finale de Coupe de France face à Lille. « Une nouvelle étape dans la carrière de notre capitaine qui égalera Maxime Gonalons », peut-on lire. Gonalons est en effet le onzième joueur le plus capé de l’histoire de l’Olympique Lyonnais. Difficile de ne pas voir Lacazette l’égaler ce mercredi, tant il est un élément indispensable dans le groupe de Pierre Sage. En jouant face à Lille en huitièmes de finale de la Coupe de France, le capitaine lyonnais pourrait aussi revenir à 10 matchs d’égaler une autre légende des Gones.

Alexandre Lacazette bientôt dans la légendes des plus grands

Avec 334 matchs, Alexandre Lacazette aura désormais Juninho et ses 344 matchs disputés sous les couleurs lyonnaises. Ce qui ouvrirait les portes du Top 10 des joueurs ayant disputé le plus de matchs avec l’OL dans les prochains mois. C’est son deuxième passage chez les Gones. Arrivé au centre de formation de Lyon en 2003, l’international français a connu ses débuts en Ligue 1 en 2010. Sept ans après, Alexandre Lacazette quitte l’OL pour s’engager au profit des Gunners d’Arsenal. Malheureusement, son aventure chez les Londoniens n’a pas été un franc succès. De retour à Lyon sous le guide de John Textor, le joueur de 32 ans a le défi de ramener le club à la place qui lui revient dans le championnat français.