Stade Rennais Mercato : Rugani justifie son départ de Rennes

Le Stade Rennais avait obtenu le prêt de Daniele Rugani de la Juventus, au mercato estival. Mais son contrat en Bretagne avait été écourté au bout de 4 mois. Rentré en Italie, il a été prêté à Cagliari, dans la foulée. Le défenseur a confié à la Gazzetta dello Sport qu’il ne regrette pas son bref passage à Rennes.

Stade Rennais : Rugani, « je n’ai pas eu de chance »

Prêté au Stade Rennais le 3 octobre 2020, pour la saison 2020-2021, Daniele Rugani n’est pas allé au terme de son contrat. Il est parti de Rennes plus tôt. En effet, il n’avait pas réussi à s’imposer au sein de l’équipe de Julien Stéphan. Renvoyé à son club d’origine, l’arrière central a été prêté à Cagliari. Revenu sur son départ précipité de la Ligue 1, il justifie sa décision. « Parce que j’ai commencé à trop réfléchir. Quand vous pensez trop, cela signifie que quelque chose ne va pas. Et j’ai décidé de venir à Cagliari », a expliqué le joueur de la Juventus. « J’y suis également allé (au Stade Rennais) pour la Ligue des champions, qui s’est ensuite envolée. Mais, j’ai eu une blessure à la cuisse, puis une rechute. Je n’ai pas eu de chance, mais je ne regrette pas du tout mon choix. Je voulais me prouver quelque chose, je voulais un changement », a fait savoir l’international italien (7 sélections).

Seulement 2 matchs disputés avec le SRFC

Daniele Rugani a disputé un seul match avec les Rouge et Noir en Ligue 1. C’était contre le Dijon FCO (1-1), le 16 octobre 2020. Il avait pris part à un autre match en phase de poule de la Ligue des champions, contre le FC Séville (0-1), le 28 octobre 2020. Titulaire, le joueur de 26 ans avait quitté ses coéquipiers au bout de 17 minutes de jeu, suite à une blessure à la cuisse gauche. En Sardaigne, il a fait 6 apparitions en Serie A et a marqué un but depuis son départ du SRFC. Le natif de la province de Lucques est lié à la Vieille Dame jusqu’en juin 2023 et vaut 10 M€ sur le marché des transferts.