PSG - Bayern : Hans Flick temporise avant le retour au Parc

Le Bayern dans le dur avant Paris Publié par Ange A. le 12 avril 2021 à 06:15

Le Bayern Munich sort d’une semaine compliquée et s’apprête à vivre une autre délicate avec le match retour contre le PSG. Entraîneur des Bavarois, Hans Dieter-Flick a tenté de rassurer avant de se déplacer au Parc des Princes mardi.

Hans Dieter-Flick appelle au calme avant Paris

Le Bayern Munich a vécu une semaine décevante. Mercredi, le champion d’Europe en titre a été battu sur ses terres par le Paris Saint-Germain (2-3) en quarts de finale aller de la Ligue des champions. Samedi, le leader de Bundesliga a été tenu en échec par l’Union Berlin à l’Allianz Arena (1-1). Au sortir de cette rencontre, des tensions entre Hans Dieter-Flick et Hasan Salihamidzic, le directeur sportif, ont été révélées par la presse allemande. L’entraîneur du club bavarois est monté au créneau avant le match retour contre le PSG au Parc des Princes. Il appelle à l’union à la veille de ce rendez-vous crucial pour la suite de la saison du Rekordmeister.

« Nous devons rassembler nos forces. Nous devons vraiment faire en sorte de nous calmer […] Nous devons nous concentrer sur la Ligue des champions. Nous allons essayer de marquer deux buts de plus qu'eux. Je sens que les joueurs sont impatients de jouer ce match », a confié le technicien bavarois en conférence de presse.

Quelle équipe du Bayern contre le PSG ?

Hans Dieter-Flick calme le jeu avant le PSG

Pour cette affiche contre le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich ne devrait pas compter sur toutes ses forces vives. Contre l’Union Berlin, Jérôme Boateng et Kingsley Coman sont sortis sur blessure. Blessé contre le PSG, Leon Goretzka reste également incertain pour le match retour de C1. Le milieu allemand doit passer de derniers examens ce lundi. Leroy Sané et Benjamin Pavard se sont entraînés à part « pour récupérer physiquement ». Ménagé contre l’Union Berlin, Lucas Hernandez est espéré à Paris. En revanche, Robert Lewandowski, blessé à un genou, a déjà confirmé son forfait contre Paris. Comme le Polonais, Serge Gnabry sera absent car toujours à l’isolement après avoir contracté le coronavirus.





Afficher les commentaires