Nîmes Olympique : Renaud Ripart parti pour rester en Ligue 1

Départ de Ripart du Nîmes Olympique Publié par Ange A. le 12 juillet 2021 à 06:00

Avant-dernier de Ligue 1 au terme du dernier exercice, le Nîmes Olympique va retrouver la Ligue 2 cette saison. Capitaine des Crocos, Renaud Ripart va poursuivre sa carrière dans l’élite. Le milieu de 28 ans se dirige vers un promu.

Ripart, un départ historique du Nîmes Olympique acté

Après trois saisons consécutives dans l’élite, le Nîmes Olympique évoluera en Ligue 2 lors du prochain exercice. Le club gardois a terminé à la 19e place du championnat lors du dernier exercice. Un rang qui condamne les hommes de Pascal Plancque à une descente en ligue inférieure. Suite à cette relégation, Nîmes va perdre quelques éléments cet été. Son meneur de jeu algérien Zinedine Ferhat est notamment annoncé chez des rivaux de Ligue 1. Idem pour le latéral norvégien Birger Meling, arrivé au club l’été dernier. Comme eux, Renaud Ripart ne devrait pas évoluer en Ligue 2 la saison prochaine. Courtisé par le FC Metz, le FC Nantes et l’ESTAC Troyes, le milieu de 28 ans est parti pour poursuivre sa carrière dans l’élite du championnat.

La prochaine destination de Ripart déjà connue ?

Renaud Ripart sur le départ à Nîmes

Pour L’Équipe, le capitaine du Nîmes Olympique va s’engager avec l’ESTAC Troyes, champion de Ligue 2 la saison dernière. Le site du journal national assure que Renaud Ripart a été convaincu par le discours de Laurent Battles, le coach de Troyes. Pour la source, le milieu va s’engager avec le promu « dans les jours à venir ». La durée de son futur contrat avec l’ESTAC n’a pas fuité. Formé à Nîmes, Ripart s’apprête donc à quitter son cocon gardois après 10 ans au club et à deux années de l’échéance de son contrat. Transfermarkt estime sa valeur marchande à 5 millions d’euros. Pour sa dernière saison avec les Crocos, il a disputé tous les 38 matchs de championnat pour 11 réalisations, terminant meilleur buteur du club.





Afficher les commentaires