Afficher l’index Masquer l’index
Malgré son intense activité sur le marché des transferts, Pablo Longoria n’a pas recruté d’avant-centre cet été. Dans les derniers jours, le président de l’Olympique de Marseille aurait tenté de réaliser un énorme coup double.
Un célèbre duo de Ligue 1 ciblé par Pablo Longoria
Pour son premier mercato, Pablo Longoria avait promis un été de folie à l’Olympique de Marseille. Avec ses onze recrues arrivées pendant la fenêtre des transferts, le président de l’OM a tenu sa promesse. Seulement, le patron du club phoccéen n’a pas offert de nouvel avant-centre à Jorge Sampaoli. Actuellement blessé, Arkadiusz Milk, qui devrait signer son retour à la compétition en octobre, est le seul numéro 9 de métier dont dispose Marseille. En son absence, le coach marseillais a repositionné Dimitri Payet en faux 9 avec un certain succès (3 buts et une passe décisive). Comme le révèle La Provence, le président marseillais a tenté de s’offrir l’un des deux duos les plus en vue de Ligue 1 ces dernières saisons.
À voirMercato : L’OM fonce sur Steven Bergwijn
Laborde et Delort dans le viseur de l’OM cet été
![]()
Le journal régional assure en effet que Pablo Longoria aurait souhaité recruter Andy Delort et Gaëtan Laborde cet été. Les deux hommes, déjà auteurs de 5 buts cette saison (3 pour Laborde et 2 pour Delort) ont quitté le Montpellier Hérault. Un temps annoncé proche de Marseille, Delort a fini par rejoindre l’OGC Nice de Christophe Galtier. Quant à Laborde, il s’est engagé avec le Stade Rennais. Selon la même source, l’OM n’a pas réussi à s’offrir ce duo en raison du regard vigilant de la DCNG et de la difficulté du club à vendre. Le mercato restant néanmoins ouvert dans certains pays, le président marseillais peut toujours espérer recruter un vrai 9 afin de compenser la longue absence d’Arkadiusz Milik.

