OM Mercato : Accord trouvé, Longoria boucle une belle signature

Annoncée depuis quelques semaines, la prolongation de Bamba Dieng à l’ OM est désormais bouclée. C’est l’attaquant sénégalais lui-même qui a vendu la mèche.

OM Mercato : Bamba Dieng d’accord pour prolonger à Marseille

Le suspense touche à sa fin ! Après plusieurs semaines de spéculations, Bamba Dieng va finalement prolonger son contrat avec l’Olympique de Marseille. L’attaquant sénégalais et la direction de l’ OM ont trouvé un accord pour une prolongation de son contrat, qui devrait être officielle dans les prochains jours. Présent en conférence de presse ce vendredi, l’international sénégalais a lui-même confirmé cette future prolongation.

« On a des discussions, on a trouvé un terrain d’entente, je devrais signer dans les prochains jours, je suis très content », a-t-il confié devant les médias. L’officialisation de son nouveau bail devrait tomber dans les prochains jours. La direction de l’ OM est en train d’évaluer le meilleur timing. La durée de son nouveau bail n’a pas toujours été précisée.

[tweet id= »1456612523474669571″]

Une belle revalorisation salariale pour Bamba Dieng

Le dossier Bamba Dieng, sous contrat jusqu’en juin 2024, était l’une des priorités des dirigeants de l’Olympique de Marseille, avec celui de Boubacar Kamara. Avec cet accord, l’ OM sécurise donc la présence de l’attaquant sénégalais au sein de son effectif. Cette prolongation imminente est surtout une belle récompense pour le principal concerné.

Recruté définitivement pour 400 000 € en octobre 2020, le joueur de 21 ans a gagné la confiance de Jorge Sampaoli cette saison. Il a été l’une des révélations de l’ Olympique de Marseille, comptabilisant 3 buts et une passe décisive en 8 apparitions cette saison avec les Phocéens. Cette prolongation sera assortie d’une revalorisation salariale. Il y a quelques semaines, le représentant du jeune joueur, Bocar Seck ouvrait publiquement la porte à cette prolongation de contrat : « Nous avons eu déjà plusieurs rencontres (…). Il pourrait prolonger d’un ou deux ans selon des modalités qui sont actuellement en négociation », assurait-il.