ASSE Mercato : La terrible mise au point de Romeyer sur la vente

Bernard Romeyer a fait le point sur la vente de l’ ASSE. Les dernières nouvelles n’ont pas de quoi ravir les fans de Saint-Étienne.

Les terribles confidences de Romeyer sur la vente de l’ ASSE

Ces derniers mois, deux nouveaux personnages ont intégré l’organigramme de l’AS Saint-Étienne. François Soucasse est le nouveau directeur exécutif de l’ ASSE. Pascal Dupraz a remplacé le contesté Claude Puel en tant qu’entraîneur principal des Verts. Pour autant, des changements restent attendus chez l’actuel dernier du championnat. Co-présidents du club du Forez depuis plus d’une quinzaine d’années, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer souhaitent passer la main. Mais leur retrait de Saint-Étienne n’est pas imminent comme l’a fait savoir le président du directoire de Sainté. Dans un entretien au journal Le Progrès, Roland Romeyer a révélé les difficultés autour de la vente de Saint-Étienne.

Le dirigeant stéphanois révèle notamment qu’aucun candidat n’a jusqu’ici rempli les conditions et donné des garanties pour la reprise des Verts. « Ce qui est important c’est de trouver quelqu’un capable de pérenniser le club. Pour le moment, il n’y a personne. Malheureusement personne. J’ai eu des réunions avec des candidats à Saint-Etienne, à Paris, en Suisse… Mais quand c’est le moment de tout mettre sur la table et de fournir les éléments tangibles à KPMG, personne ne l’a fait. Actuellement, personne n’a rempli toutes les cases », a souligné Roland Romeyer.

Un avenir loin de Sainté pour Romeyer

Romeyer et Caïazzo toujours aux affaires à Saint-Étienne

Dans sa sortie, le président de l’AS Saint-Étienne a également levé les doutes concernant sa présence au club en cas de vente. Le dirigeant âgé de 76 ans promet de quitter le club mais restera à l’écoute si jamais il est sollicité par le futur acquéreur de l’ ASSE. « Ni Bernard ni moi, ne voulons une place dans le futur organigramme. Au contraire, certains m’ont demandé de rester et j’ai refusé mais ils pourront toujours compter sur moi 24h/24 pour un conseil, comme je le fais avec Jean-François Soucasse. Nous ne voulons pas de strapontins. Je veux retrouver du bonheur en voyant le club se sauver puis grandir », a assuré le responsable stéphanois. Ces clarifications n’ont pas de quoi réjouir les supporters de Sainté. Ceux-ci exigent le départ du duo Caïazzo-Romeyer de leur club depuis de longs mois.