Afficher l’index Masquer l’index
A la recherche de renforts cet hiver, l’ ASSE se serait positionné pour enrôler un grand espoir français passé par le centre de formation du SRFC.
ASSE Mercato : Dupraz veut un Frenchy en défense
Tout s’accélère à l’AS Saint-Etienne, après les arrivées successives de Bakary Sako, Sada Thioub et Paul Bernardoni, le club ligérien poursuit son mercato ambitieux en ciblant plusieurs pistes chaudes cet hiver. Ce vendredi, Pascal Dupraz a confié sur les ondes de France Bleu que les Verts allaient poursuivre le recrutement notamment en pistant » un attaquant, un défenseur central et un défenseur latéral. « . De bonne augure pour le reste de la saison et signe d’espoir pour les supporters stéphanois que se refusent de penser à une quelconque relégation à l’issue de l’exercice 2021/2022.
Et justement, alors que le dossier Colin Dagba se complique à cause de désaccords financiers entre le joueur du PSG et Sainté, l’ ASSE aurait déniché un autre grand espoir tricolore au poste de latéral, Yan Valery évoluant en Premier League à Southampton. Formé au Stade Rennais de 2013 à 2015, le polyvalent défenseur serait désormais la cible numéro 1 de la cellule de recrutement stéphanoise. Selon Sky Sports, le joueur des Saints ferait l’objet d’un prêt de 6 mois à l’AS Saint-Etienne à l’instar des précédentes recrues du club.
[tweet id= »1479448625352740872″]
Patrick Vieira met le doute pour Mateta
Alors qu’il était annoncé en partance pour l’ ASSE ces derniers jours par certains médias, Jean-Philippe Mateta a vu son entraîneur, Patrick Vieira, jeté un énorme coup de froid sur les espoirs des Verts. En conférence de presse aujourd’hui, le champion du Monde 1998 a nié tout départ de son attaquant vers Sainté « Un départ cet hiver ? Pas que je sache. C’est un joueur de Palace et il s’est bien entraîné toute la semaine et fera partie du groupe pour le match de demain. ».
À voirOL Mercato : L’Olympique Lyonnais trouve son futur directeur sportifPour certains observateurs, cette sortie détonante ne serait qu’un coup de bluff, pour rappel, Mateta est attendu dans la Loire ce week-end pour y parapher son contrat de 6 mois.