OM Mercato : Barça, condition actée pour Nicolas Tagliafico

Nicolas Tagliafico est annoncé dans les plans de l’ OM et du Barça. Publié par Timothée Jean le 28 janvier 2022 à 00:13

Désireux de changer d’air cet hiver, Nicolas Tagliafico est annoncé dans les plans de l’ OM et du Barça. Mais le défenseur argentin est loin de quitter l’Ajax Amsterdam.

OM Mercato : L’Ajax recale le Barça pour Tagliafico

Arrivé à l’Ajax Amsterdam en janvier 2018 contre un chèque de 4 millions d’euros en provenance de l’Argentine, Nicolas Tagliafico souhaite désormais changer d’air. Après quatre années passées dans le championnat hollandais, l’international argentin veut relever un nouveau défi sous d’autres cieux.

Le mercato hivernal représente donc une belle occasion pour lui de mettre les voiles, d’autant plus que plusieurs clubs s’activent en coulisses pour l’accueillir. L’Olympique de Marseille est cité parmi ses sérieux prétendants. En quête de renfort défensif, l’ OM a même entamé les discussions avec l’entourage en vue de son transfert, comme l’a récemment avoué Jorge Sampaoli.

Le FC Barcelone est aussi venu aux renseignements pour Nicolas Tagliafico. Le club catalan semblait même avoir pris une sérieuse avance dans ce dossier, car le défenseur argentin n’est pas insensible au projet sportif du Barça. La direction du FC Barcelone a alors formulé une offre à l’ Ajax Amsterdam pour s’offrir les services de son défenseur. À l’instar de l’ OM, les Catalans souhaitent recruter Nicolas Tagliafico sous la forme d’un prêt avec option. Une proposition barcelonaise vite déclinée par l’Ajax Amsterdam. Mundo Deportivo explique en effet que les Ajacides n’ont pas l’intention de céder leur défenseur sous la forme d’un prêt.

OM Mercato : L’Ajax fixe sa condition pour Tagliafico

En dépit des velléités de départ de Nicolas Tagliafico, la direction de l’ Ajax Amsterdam campe toujours sur sa position et reste intransigeante dans les négociations. Les dirigeants du club néerlandais restent certes ouverts à un départ du compatriote de Lionel Messi, mais à une seule condition. L’Ajax exige un transfert sec pour son joueur, indique la source. L’ Olympique de Marseille et les autres courtisans sont donc avertis.






Afficher les commentaires