OL Mercato : Mariano Diaz bientôt de retour en L1 ?

OL Mercato : Mariano Diaz visé par des clubs de Ligue 1. Publié par Thomas le 13 mai 2022 à 10:40

L'actu OL Mercato s'anime. Fort d'un passage remarqué à l'Olympique Lyonnais la saison 2017-2018 en Ligue 1, Mariano Diaz pourrait quitter le Real Madrid.

OL Mercato : Mariano Diaz visé par des clubs en France

À un an de la fin de son contrat au Real Madrid, l’international dominicain Mariano Diaz devrait grandement faire parler de lui cet été. Barré à la pointe de l’attaque par le magique Karim Benzema, le joueur de 28 ans va quitter la capitale espagnole dans quelques semaines afin de s’offrir un nouveau point de chute. Passé par les rangs de l’Olympique Lyonnais en 2017/2018, où il aura inscrit 21 buts en 48 rencontres, Diaz pourrait bel et bien quitter le Real Madrid pour un son retour dans le championnat de France la saison prochaine.

D’après les informations du journaliste turc Ekrem Konur, Mariano Diaz serait visé par plusieurs équipes qualifiées pour l' uefa Ligue des champions, mais aussi par des clubs de Ligue 1. Si les noms des clubs intéressés n’ont pas fuité, il y a fort à parier que l’ OL, son ancien club, ait un œil sur lui cet été. L'Olympique Lyonnais ne jouera certes pas la Ligue des champions la saison prochaine mais il peut convaincre l'espagnol de revenir sous ses couleurs.

À la recherche de renforts pour parfaire son secteur offensif, le club rhodanien a du mal à trouver la perle rare. Débusquer un attaquant de haut niveau était pourtant un de ses objectifs phare du mercato estival. Avec le probable départ de Moussa Dembélé (sous contrat jusqu’en 2023), selon les rumeurs, les Gones se cherchent une nouvelle pointure en attaque après l’échec Sardar Azmoun. Sur le dossier Diaz, des clubs italiens et espagnols sont à l’affut, de quoi entrevoir un mercato agité autour du joueur formé en Catalogne. Mais rien ne dit que le Dominicain partira de la maison madrilène malgré l'existence de pistes pour rebondir.

OL Mercato : Après Caqueret, une nouvelle signature se dessine

Auteur d’une saison plus que décevante, l’Olympique Lyonnais travaille déjà à reconstruire son effectif pour l’exercice suivant. En attendant l’ouverture du marché des transferts, les Gones s’adonnent à une campagne importante de prolongations et pourraient récidiver ces prochains jours. Après Kayne Bonnevie (prolongation de 2 ans), Mohamed El Arouch (premier contrat professionnel) et Maxence Caqueret, Jean-Michel Aulas devrait acter la signature du jeune Yannis Lagha. Attaquant prometteur de la section U19 lyonnaise, l’international espoir algérien va prochainement parapher son premier contrat professionnel dans l'équipe de Peter Bosz, malgré la convoitise de plusieurs clubs allemands. Un joli coup donc pour Lyon, en attendant l’ouverture du mercato le 10 juin.