OM Mercato : Les raisons du départ de Milik à la Juventus

OM Mercato : Arkadiusz Milik va s’engager avec la Juventus dans les prochaines heures. Son départ constitue une nécessité pour Marseille.

OM Mercato : Officialisation imminente de Milik à la Juventus

L’Olympique de Marseille s’active dans tous les sens en ce mercato d’été. Mercredi, l’OM a officialisé la signature d’Eric Bailly. Le défenseur central ivoirien est déjà la 11e recrue du club phocéen cet été. Également engagé dans une opération dégraissage, Marseille compte officialiser un gros départ en attaque dans les prochaines heures. Recruté définitivement cette année après son prêt en provenance de Naples, Arkadiusz Milik va retourner en Serie A. L’avant-centre polonais fera l’objet d’un prêt avec option d’achat à la Juventus. Les Bianconeri verseront un million d’euros pour le prêt du buteur de 28 ans et devront s’acquitter de 7 millions pour son transfert définitif. L’attaquant encore sous contrat avec Marseille jusqu’en 2025 a déjà posé ses valises à Turin pour effectuer la visite médicale préalable à la signature de son contrat.

La raison du départ de Milik à la Juve

Arkadiusz Milik file en prêt à la Juventus de Turin

Le départ d’Arkadiusz Milik cet été a de quoi surprendre. Depuis son arrivée en janvier 2021, le Polonais est le meilleur buteur marseillais. L’avant-centre a inscrit 30 buts et délivré 3 offrandes en 55 matchs sous le maillot phocéen. Malgré ses prouesses, son avenir était déjà au cœur des spéculations sous Jorge Sampaoli. Préférant un autre profil en pointe de l’attaque, le technicien argentin n’hésitait pas à se passer des services de l’ancien napolitain. Sampaoli parti, le Polonais espérait se relancer sous Igor Tudor avec la Ligue des champions en ligne de mire.

Mais comme le souligne RMC Sport, les réalités économiques ont eu raison de l’avenir de Milik à Marseille. L’OM a besoin de liquidités suite à son important recrutement estival. Sacrifier un élément bankable comme son numéro 9 s’avère une nécessité pour le vice-champion de France. Le départ de l’avant-centre permettra également au club provençal d’alléger sa masse salariale. Les émoluments mensuels du buteur international étant estimés à 400 000 euros. Reste plus qu’à savoir s’il s’agira d’un aller sans retour pour Milik. Réponse dans les prochains mois.