OM Mercato : Nouveau rebondissement pour l’avenir de Bamba Dieng

OM Mercato : De retour à Marseille après l’échec de sa visite médicale lors de son transfert à l’OGC Nice, Bamba Dieng pourrait encore quitter la Ligue 1.

OM Mercato : Bamba Dieng vers un transfert en Belgique ?

Après l’échec d’un transfert de dernière minute à l’OGC Nice lors du mercato estival en France, Bamba Dieng aurait une nouvelle opportunité de quitter l’Olympique de Marseille dans les prochains jours. En effet, le quotidien L’Équipe révèle ce dimanche que les dirigeants du Royal Antwerp seraient en tarin de peaufiner une offre de 7 millions d’euros pour l’attaquant marseillais. Pas dans les plans d’Igor Tudor, le Champion d’Afrique 2021 pourrait ainsi rejoindre les rangs de l’actuel leader du championnat belge.

Une opération encore possible puisque le marché des transferts belge ne referme ses portes que le 6 septembre prochain. Une bonne nouvelle pour l’OM et son président Pablo Longoria puisque Bamba Dieng semblait promis à une saison quasiment blanche. Igor Tudor ne comptant pas vraiment sur lui comme il vient de le prouver avec la publication de sa liste pour la Ligue des Champions.

OM Mercato : Bamba Dieng écarté de la liste pour la LDC

Bamba Dieng poussé vers la sortie à l'OM.

Rayonnant sous les ordres de Jorge Sampaoli, Bamba Dieng est devenu indésirable depuis l’avènement de l’entraîneur croate sur le banc de l’Olympique de Marseille. Annoncé dans la même journée à Lorient, Leeds et Nice jeudi dernier, Bamba Dieng pourrait finalement découvrir la Jupiler Pro League avec le club d’Anvers, entraîné par Mark van Bommel. Une solution idoine pour le jeune international sénégalais que son coach Igor Tudor vient tout simplement d’écarter de sa liste transmise à l’UEFA pour la Ligue des Champions.

En effet, pour disputer la phase de poules de la Coupe aux grandes oreilles, l’OM a décidé de se passer des services de Bamba Dieng, Cédric Bakambu et Isaak Touré. Sous contrat jusqu’en juin 2024, l’avant-centre de 20 ans attend désormais la fin des négociations entre sa direction et les dirigeants du Royal Antwerp. Affaire à suivre donc…