ASSE Mercato : Une recrue se livre comme jamais avant Grenoble

ASSE Mercato : Une recrue se livre sur son arrivée à Saint-Etienne. Publié par Thomas le 28 septembre 2022 à 14:31

À quelques jours du match face à Grenoble, une recrue estivale de l' ASSE s'est confiée sur son arrivée à Sainté, indiquant les raisons de ce transfert.

ASSE Mercato : Dylan Chambost, le retour de l’enfant prodige

Arrivé en début de mercato estival, aux côtés de joueurs comme Jimmy Giraudon ou Anthony Briançon, le milieu de terrain Dylan Chambost fait partie des premiers joueurs ciblés par Laurent Batlles lors de son arrivée. L’ancien coach de l’ESTAC, venu remplacer Pascal Dupraz à l’AS Saint-Etienne, souhaitait, pour se renforcer, s’entourer de ses hommes forts à Troyes et avait bouclé la venue libre du natif d’Annecy, trois ans après son départ du club ligérien.



« Je sais ce que c’est de jouer sous ce maillot, ce que c’est d’être supporter. On est quelques stéphanois dans l’équipe, on a cette chance. C’est à nous d’inculquer certaines valeurs et de prononcer l’importance des supporters, et le respect qu’on doit avoir envers eux. »

Dans un entretien accordé à France Bleu Saint-Etienne, le milieu de 25 ans est revenu sur les dessous de son transfert à l‘ ASSE, soulignant notamment le rôle important du coach des Verts, Laurent Batlles, dans ce dossier. Si Dylan Chambost disposait alors de plusieurs offres notamment en Ligue 1, le joueur a finalement opté pour le choix du cœur après quelques échanges fructueux avec son ancien coach à l’ESTAC.

« Dès que L.aurent Batlles a pris sa fonction je l’ai eu rapidement au téléphone. Il savait aussi que j’avais d’autres propositions. Maintenant comme je lui ai dit directement, l’ ASSE c’est mon club, je ne pouvais pas refuser la proposition », a déclaré la recrue stéphanoise.

ASSE : Dylan Chambost se réjouit du retour des supporters

Dylan Chambost (ASSE) se réjouit du retour des supporters

Privé de ses supporters à domicile depuis le début de saison suite aux incidents survenus lors des barrages face à Auxerre, l’AS Saint-Etienne va enfin évoluer dans un Geoffroy-Guichard rempli contre Grenoble ce week-end. La sanction purgée, les Verts vont enfin pouvoir renouer avec leur 12e homme, qui leur a tant manqué en ce début de saison.

« Depuis le début de la saison, on avait tous coché la date du 1er octobre, on avait hâte de jouer devant notre public, moi encore plus, en tant que supporter depuis petit. Ça sera ma première à Geoffroy-Guichard. C’est le meilleur public de France. Dans le couloir, quand on va entendre ce bruit, ça va décupler notre motivation. »

Une rencontre face à Grenoble qui aura une saveur particulière pour Dylan Chambost puisque c'est contre le GF38 que le milieu stéphanois s'était blessé lors de la présaison, le privant de 6 rencontres de championnat.