OM : Une sacrée bonne nouvelle tombe pour le mercato d'hiver

L'OM pourra encore recruter et hiver Publié par Ange A. le 30 septembre 2022 à 02:43

Dans le viseur de la FIFA dans le cadre de l’affaire liée au transfert de Pape Gueye, l’ OM n’aura pas de souci à se faire cet hiver.

OM : Pas d’interdiction de recrutement pour Marseille cet hiver

Bien que dans le collimateur de la FIFA, l’Olympique de Marseille s’est considérablement renforcé cet été. L’ OM a signé douze renforts lors de la dernière fenêtre des transferts. Cela a été rendu possible grâce à une décision du Tribunal arbitral du sport (TAS). L’instance avait été saisie par Pablo Longoria suite au différend qui oppose le club phocéen à Watford. Le club anglais avait saisi la FIFA pour contester le transfert gratuit de Pape Gueye à Marseille.



Les Hornets avaient initialement conclu un accord avec le milieu sénégalais alors en fin de contrat au Havre en 2020. Au final, il s’est engagé en faveur de Marseille. Dans cette affaire, le club provençal avait été interdit de recrutement par l’instance faitière du football. L’international sénégalais avait écopé d’une suspension de quatre mois. Des sanctions suspendues par le TAS qui vient de reporter l’audience dans le cadre de cette affaire. Le vice-champion de France pourra donc recruter cet hiver.

Le dossier Gueye enfin bouclé en hiver ?

Pape Gueye pourra disputer le Mondial au Qatar

L’Équipe assure que l’audience prévue devant le Tribunal en octobre a été reportée de quelques mois. Le quotidien sportif indique qu’elle a été repoussée aux 15 et 16 février 2023. De quoi réjouir l’Olympique de Marseille et Pape Gueye. L’ OM pourra combler ses lacunes lors de la prochaine fenêtre des transferts suite à ce report. Avec douze signatures bouclées à Marseille cet été, les priorités d’Igor Tudor pour janvier ne sont pas encore connues.

Quant au milieu sénégalais, il pourra disputer une nouvelle compétition d’envergure avec son pays. Le milieu olympien est éligible pour le Mondial au Qatar. Il avait déjà remporté la dernière Coupe d’Afrique au Cameroun avec les Lions de la Téranga. Sa participation à cette CAN avait été rendue possible par la décision du TAS.