OM Mercato : Nouveau rebondissement pour Pape Gueye !

Pape Gueye sous le maillot de l' OM. Publié par Timothée Jean le 17 janvier 2022 à 18:32

L’affaire Pape Gueye connaît un nouveau rebondissement. Le TAS a décidé de suspendre temporairement la décision de la FIFA prononcée contre le joueur de l’OM.

OM Mercato : Pape Gueye, le TAS suspend la décision de la FIFA

C’est une bonne nouvelle que Pape Gueye vient de recevoir. Initialement suspendu quatre mois par la FIFA , le milieu de terrain de l’ OM n’est pas hors de course, car il a reçu un premier avis favorable. RMC Sport révèle en effet que le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a mis en oeuvre une procédure accélérée pour examiner le cas Pape Gueye et a rendu son verdict ce lundi.

L’instance a finalement décidé de suspendre la décision de la FIFA. Le milieu de terrain sénégalais pourra donc disputer la CAN avec sa sélection. C'était d'ailleurs l'une des demandes de l’international sénégalais au moment de saisir le TAS. Le Marseillais demandait un effet suspensif des sanctions de la FIFA, afin qu'il puisse défendre les couleurs de son pays lors de cette Coupe d’Afrique. Sur ce point, le TAS va dans son sens.

Absent lors du dernier nul du Sénégal face à la Guinée, Pape Gueye peut donc souffler. Il devrait faire son retour dans le groupe pour le match décisif des Lions de la Teranga face au Malawi. Une rencontre qui se déroulera ce mardi, à partir 17 heures.

Cette décision provisoire ne concerne pas Marseille

À noter que la décision provisoire du TAS ne concerne pas l’ Olympique de Marseille, également sanctionné dans cette affaire. La FIFA a en effet interdit le club phocéen de recrutement pour les deux prochains mercatos. Une sanction liée à l'affaire Pape Gueye. Le Sénégalais était proche de rejoindre Watford à l’ été 2020 avant de changer d’avis. L’OM, alors présidé par Jacques-Henri Eyraud, avait profité de l’occasion en dépit des risques, pour arracher sa signature au grand dam des Hornets.

Agacé par ce revers, le club britannique avait déposé une plainte auprès de l'instance internationale en février 2020. Si l’ OM a été sanctionné par la FIFA dans cette affaire, le club marseillais a décidé de contester cette décision. Cet appel devrait permettre à Pablo Longoria et ses équipes de pouvoir recruter cet hiver.






Afficher les commentaires