Mercato OM : Coup de théâtre, Pape Gueye vers la Turquie ?

Absent à l’entraînement ce vendredi en raison d’une blessure contractée avec sa sélection, Pape Gueye serait en réalité proche de quitter l’OM pour la Turquie.

Mercato OM : Pape Gueye poussé vers la sortie par sa direction

À deux jours de son déplacement à Lyon pour le choc de la 20e journée de la Ligue 1, l’Olympique de Marseille a enregistré quatre absents à la séance d’entraînement de ce vendredi. Parmi eux, Pape Gueye, touché au mollet pendant sa participation à la CAN 2023 avec la sélection nationale du Sénégal, est quasiment forfait pour cet Olympico.

L’entraîneur de l’OM, Gennaro Gattuso, a confirmé en conférence de presse son absence, en indiquant que « Pape a eu une blessure avec sa sélection ». Cependant, cette absence du milieu de terrain défensif suscite diverses interprétations à Marseille. D’autant plus que le président Pablo Longoria avait récemment lancé un ultimatum public à Pape Gueye pour trouver un nouveau club avant la fermeture du mercato hivernal. Et si le mercato a pris fin depuis jeudi soir, le joueur de 25 ans est toujours à l’OM.

Certaines spéculations émergent alors quant à une possible mise à l’écart de Pape Gueye du groupe de Gennaro Gattuso durant cette seconde partie de saison. Étant donné que son refus de prolonger son contrat expirant en juin prochain et son hésitation à changer de club cet hiver passe très mal en interne. Toutefois, La Tribune OM apporte de nouvelles révélations sur ce dossier, en assurant que l’international sénégalais se rapproche plutôt de la Turquie où le mercato est ouvert jusqu’au 9 février prochain.

Galatasaray et le Fenerbahçe se bousculent pour son transfert

La source ajoute que Pape Gueye aurait même vidé son casier à l’Olympique de Marseille, signe clair de son départ imminent vers d’autres cieux. Quel prétendant serait alors en passe de boucler sa signature ? Deux clubs turcs, Galatasaray et le Fenerbahçe, seraient en compétition pour finaliser son transfert auprès de la direction de l’OM. Les dirigeants attendraient juste que trois millions d’euros pour céder le milieu de terrain sénégalais. Cette information, si elle se confirme, laisse entrevoir un départ de Pape Gueye dans les jours à venir.