AJ Auxerre : Avant Brest, Jean-Marc Furlan pointe un problème à l'AJA

Jean-Marc Furlan s'est exprimé sur le début de saison de l' AJ Auxerre. Publié par Jules le 30 septembre 2022 à 14:09

Fraichement promu, l' AJ Auxerre est actuellement 16e de Ligue 1 et va jouer sa survie dans l'élite tout au long de la saison en championnat.

AJ Auxerre : Des gros problèmes de forme pour l'AJA

Interrogé en conférence de presse avant le match face au Stade Brestois, Jean-Marc Furlan est revenu sur le début de saison compliqué de l' AJ Auxerre, qui se classe à la 16e place de Ligue 1, à seulement trois points du dernier, l'AC Ajaccio. Le coach auxerrois regrette notamment "des gros problèmes de forme" qui ont embêté l' AJA durant le début de la saison.



"Les derniers matches, on a eu des gros problèmes de forme et de blessures par rapport à nos défenseurs. Sur les premiers matches, tout se passait bien. Mais évidemment, si tu me demandes à moi, je ne veux pas prendre de but. D'ailleurs, l'an dernier, on était parmi les meilleures défenses du championnat. Mais là, on a dû avoir beaucoup de roulement, ce qui te pénalise beaucoup."

L' AJ Auxerre, qui espère se maintenir en fin de saison, doit compter sur son effectif au complet pour tenter de remonter au classement et surtout tenter d'être meilleurs derrières, étant donné qu'ils ont, pour le moment, la pire défense de Ligue 1.

Julian Jeanvier revient avec l' AJ Auxerre pour le prochain match.

AJ Auxerre : Un effectif presque au complet contre le Stade Brestois

À l'inverse du Stade Brestois qui devra composer sans Steve Mounié, blessé, l' AJ Auxerre pourra compter, sur presque tout son effectif pour ce match, notamment Jeanvier. "Julian Jeanvier est revenu, il est apte et est en concurrence avec les autres." Une bonne nouvelle pour Jean-Marc Furlan qui va enregistrer ce retour important et qui pourra s'appuyer sur quasiment toute son équipe.

"A part Gaëtan Charbonnier qui reprendra par intermittence la semaine prochaine, tout le monde est rentré, sauf Rayan Raveloson qui a eu le dos bloqué ce matin."

Reste à voir maintenant si l' AJ Auxerre parviendra à remporter son prochain match contre le Stade Brestois. Un match aux allures de retrouvailles pour Furlan qui a passé "trois années très agréables" lorsqu'il entraînait le SB29.