PSG : Verratti craque complètement après le nul contre Benfica

Victime d’un vilain coup contre Benfica, mercredi soir, en Ligue des Champions, le milieu du PSG, Marco Verratti, s’en est pris à l’arbitre du match.

Marco Verratti critique ouvertement l’arbitre de Benfica-PSG

Mercredi soir, lors du choc de la 3e journée de la Ligue des Champions dans le groupe H entre le Benfica Lisbonne et le Paris Saint-Germain (1-1), Marco Verratti n’a pas du tout digéré la clémence de l’arbitre de la rencontre avec le milieu argentin de Benfica, Enzo Fernandez, auteur d’un très vilain coup de semelle, en fin de première période. Si les images des différents médias prouvent la grosse faute du joueur de 21 ans, le compatriote de Lionel Messi n’a écopé que d’un jaune. À la fin du match, Marco Verratti n’a pas caché sa colère et son incompréhension face à la décision de Jesus Gil Manzano. Interviewé par Canal +, le footballeur italien de 29 ans a notamment déclaré :

 

 

« J’ai parlé avec l’arbitre pour lui dire que je ne comprenais plus rien au foot. En début du Championnat, il y a eu des réunions pour nous dire que c’est carton rouge en haut de la cheville. J’ai la cheville gonflée. Cela aurait pu être cassé. L’arbitre a fait des erreurs, moi aussi j’ai fait des erreurs. Il faut qu’ils essayent de s’expliquer un peu, pour dire qu’ils ont raté comme nous. Il continue à dire que c’était jaune pour lui. On ne se comprend pas avec les arbitres. »

 

 

Sans accabler l’arbitre espagnol de 38 ans, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a, de son côté, regretté la passivité de la VAR sur l’action décriée.

PSG : Christophe Galtier a regretté la passivité de la VAR

Christophe Galtier, coach du PSG.

De passage en conférence de presse après le match nul contre le Benfica, Christophe Galtier a avoué n’avoir pas lui aussi compris la décision de l’arbitre de sanctionner Enzo Fernandez seulement d’un jaune après son vilain coup sur Marco Verratti. Devant les médias, le coach du PSG a déploré ce choix, avouant notamment :

 

 

« Mais je pense que l’arbitre n’a pas été aidé par ses assistants et par la VAR. Verratti, il peut avoir une jambe cassée. L’arbitre est dans son match, il peut se tromper. Mais c’est l’assistance qui aurait dû l’alerter, car le joueur a mis les deux pieds sur la jambe de Verratti. »