OM Mercato : Longoria prêt à boucler une belle signature en attaque

Les dirigeants de l’ OM se projettent déjà sur le prochain mercato estival et devraient boucler une énorme signature d’ici la fin de la saison.

OM Mercato : Prolongation de contrat en vue pour Alexis Sanchez ?

L’avenir d’Alexis Sanchez à l’ Olympique de Marseille risque de faire parler cette saison. Recruté cet été après avoir résilié son contrat avec l’Inter Milan, l’international chilien a retrouvé des couleurs sous le maillot phocéen. Buteur efficace, il n’a pas mis bien longtemps à marquer sous le maillot phocéen. L’ancien joueur du FC Barcelone comptabilise déjà 5 buts inscrits en 9 rencontres disputées, toutes compétitions confondues. En l’espace de moins de trois mois, l’ancien Barcelonais a ainsi balayé les maigres doutes qui entouraient son état de forme.

Malgré son âgé avancé, le joueur de 33 ans prouve qu’il reste toujours un attaquant de haut niveau. Et s’il poursuit sur cette belle lancée, son avenir devrait être rapidement réglé à Marseille. Pour l’heure, Alexis Sanchez est sous contrat jusqu’en juin avec l’OM. Il dispose tout de même d’une année supplémentaire en option, incluse dans son contrat. Cette clause est activable si les deux parties sont d’accord.

 

 

« Si tout va bien, que le processus est ok et qu’on est d’accord, on se mettra autour de la table pour continuer l’aventure ensemble. La chose la plus importante, c’est qu’on a Alexis », expliquait Pablo Longoria lors de la présentation d’Alexis.

 

 

Au regard de la performance et de l’impact qu’il a sur le jeu marseillais, il y a de fortes chances que le président de l’ OM et son équipe décident de prolonger le contrat du Chilien. Dans ce cas de figure, l’ancien attaquant de l’Inter Milan prolongera jusqu’en 2024 avec Marseille.

Réponse après la Coupe du Monde

Pour le moment, les dirigeants de l’ OM n’ont formulé aucune offre de prolongation à Alexis Sanchez. Mais la donne risque de changer après la Coupe du Monde au Qatar. D’autant plus que le club phocéen risque de perdre plusieurs attaquants cet hiver. Mis à part Bamba Dieng, susceptible d’être vendu en janvier prochain, Arkadiusz Milik devrait transférer définitivement à la Juventus contre un chèque d’environ 10 millions d’euros. L’idée de conserver Alexis Sanchez devrait alors prendre de l’ampleur dans la cité phocéenne. Arrivé cet été, le principal concerné reste pour le moment très concentré sur son aventure à Marseille.