ASSE-Paris FC : Le capitaine des Franciliens lance les hostilités

À quelques heures du coup d’envoi entre l’ASSE et le Paris FC, le capitiane des Franciliens Cyril Mandouki a livré ses premières impressions.

ASSE-Paris FC : Cyril Mandouki encense les Verts

Futur adversaire de l’AS Saint-Etienne cet après-midi, le milieu offensif du Paris FC Cyril Mandouki était présent vendredi en conférence de presse. Les journalistes l’ont questionné sur ses impressions avant le match. Malgré la position des Verts au classement (18ème), Mandouki n’a pas hésité une seconde à encenser l’ASSE :

 

 

« Comme on dit, c’est un match qui ne demande pas de motivation, à l’extérieur, chez eux. Ils retrouvent leur public, enfin leur stade rempli. Donc ça sera un beau match à jouer, à 15h »

 

 

Le joueur de 31 ans sait que ce déplacement sera compliqué malgré le classement des Verts. Il faut dire que le club ligérien est déjà parvenu à obtenir quelques bons résultats à domicile (victoire contre Bastia et Bordeaux) même sans son public. Alors avec l’apport de ses supporters, l’ASSE peut être sacrément coriace.

ASSE-Paris FC : Jean-Philippe Krasso sera absent contre les Franciliens ce samedi.

Cyril Mandouki : « On ne peut pas faire deux mauvaises performances de suite »

Privé de Jean-Philippe Krasso ce week-end, le club dirigé par Laurent Batlles ne pourra pas combattre avec toutes ses forces habituelles face au Paris FC. Cependant, les Franciliens sont aussi dans le dur avec une défaite à domicile contre le Valenciennes FC (0-1) la semaine passée. Cyril Mandouki le sait, il faudra tout faire pour se relancer :

 

 

« La mayonnaise n’a pas encore pris à domicile, mais le bilan est très correct à l’extérieur. On sait où le bât blesse : on ne marque pas assez et on prend trop de buts sur le peu d’occasions concédées. Il faut que l’on se rattrape de notre faux pas face à Valenciennes. On ne peut pas faire deux mauvaises performances de suite. »

 

 

Ce rendez-vous pourrait bien constituer un premier tournant de la saison pour les deux équipes, qui auront l’occasion de respirer un grand coup en cas de victoire. L’ASSE n’a plus gagné depuis 3 rencontres et reste à 3 points du premier non-relégable Pau, tandis que le Paris FC est aussi menacé par la zone rouge. Malgré sa 11ème place, le club francilien possède seulement 3 points d’avance sur Laval, premier relégable.