AJ Auxerre Mercato : Christophe Pélissier débarque à l’AJA

Mis à l’écart par l’ AJ Auxerre il y a quelques semaines, Jean-Marc Furlan n’a toujours pas été officiellement licencié et cela pourrait encore traîner.

AJ Auxerre Mercato : Christophe Pélissier est arrivé à l’AJA

C’était attendu depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel, Christophe Pélissier est arrivé ce matin à l’ AJ Auxerre pour diriger son tout premier entraînement de l’équipe auxerroise. En effet, le club annonce que l’ancien coach du FC Lorient a signé un contrat de deux saisons, plus une en option, avec l’AJA. Une arrivée qui tombe à pic, étant donné que Michel Padovani ne voulait plus assurer son rôle d’entraîneur intérimaire.

Christophe Pélissier n’arrive pas seul à l’ AJ Auxerre puisqu’il emmène avec lui son staff. Dans son communiqué, le club de l’Yonne annonce que deux autres hommes débarquent au club pour l’accompagner. Jean-Marie Stephanopoli endosse le rôle d’entraîneur adjoint tandis qu’Olivier Lagarde sera le nouvel entraîneur des gardiens.

Malgré l'arrivée de Christophe Pélissier, Jean-Marc Furlan est toujours sous contrat avec l' AJ Auxerre.

Toujours pas de conciliation entre Furlan et l’AJA

Bien qu’il ait été écarté de l’équipe première par la direction de l’ AJ Auxerre, Jean-Marc Furlan est toujours sous contrat avec le club de l’Yonne. En effet, les rencontres et les négociations se succèdent depuis plusieurs jours mais l’ancien coach et les dirigeants ne parviennent pas à se mettre d’accord. Comme le révèle L’Équipe, aucune conciliation n’a pour le moment été trouvée tandis que l’AJA pourrait utiliser les grands moyens pour se débarrasser de son ancien entraîneur.

En effet, le quotidien sportif indique que l’ AJ Auxerre devrait entrer dans une procédure de licenciement pour faute grave en raison du double doigt d’honneur adressé par Jean-Marc Furlan aux supporters du Clermont Foot. Une procédure qui pourrait déclencher une bataille judiciaire entre les deux parties. De son côté, l’ancien coach de l’AJA devrait plaider sa cause et contester son licenciement auprès des prud’hommes si le club passe à l’action.