Toulouse FC : Départ, les supporters optimistes pour Van den Boomen

Toulouse FC : Les supporters espèrent que Branco van den Boomen ne partira pas cette saison. Publié par Dylan le 27 octobre 2022 à 17:48

Après des propos douteux quant à un éventuel départ du Toulouse FC, Branco van den Boomen a jeté un froid auprès des supporters du club.

Toulouse FC Mercato : Les supporters ne veulent pas voir partir Van den Boomen

10e du championnat de Ligue 1, le Toulouse FC réalise un très bon début de saison en tant que promu. Avec un bilan de 4 victoires, 4 matchs nuls et 4 défaites, les Violets ont une avance confortable de 7 points sur la zone de relégation. Si la saison est loin d'être finie, le club haut-garonnais peut être satisfait de son retour dans l'élite.



Cependant, certains joueurs du club ne sont pas passés inaperçus auprès des grands championnats européens. Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, Branco van den Boomen en ferait partie. Face aux rumeurs de départ concernant le maître à jouer du Téfécé, les supporters ont tenu à réagir. Selon un sondage organisé par le site Les Violets, 62 % d'entre eux (sur 2 093 votants) pensent que Branco van den Boomen prolongera à l'avenir. Les fans se montrent donc plutôt optimistes quant à l'avenir de leur milieu de terrain.

Toulouse FC : Branco van den Boomen a suscité le doute quant à son avenir au TFC.

Branco van den Boomen veut découvrir la Coupe d'Europe

Pourtant, il y a quelques jours, Branco van den Boomen a semé le doute sur son avenir à travers des propos relayés par L'Équipe.

« Pourquoi pas jouer une Coupe d'Europe ? C'est aussi possible avec Toulouse. Nous verrons. On aura le temps d'en parler pendant la trêve (de la Coupe du Monde). Partir libre ? C'est possible oui, bien sûr, comme pour Brecht et Stijn, parce que nous sommes tous en fin de contrat », aurait-il ainsi déclaré.

La Coupe d'Europe risque d'être compliquée à jouer avec le Toulouse FC la saison prochaine. Avec un retard conséquent de 7 points sur la 5e place occupée par l'Olympique de Marseille, le club dirigé par Philippe Montanier va devoir réaliser plusieurs séries de victoires pour espérer entretenir un rêve d'Europe. Mais l'objectif principal reste le maintien pour les dirigeants qui souhaitent avant tout pérenniser le club en Ligue 1. Le doute reste donc permis pour l'avenir de Van den Boomen avec Toulouse.