OM Mercato : Eric Bailly vers un départ inattendu de Marseille ?

OM Mercato : Le cas Eric Bailly commence à agacer. Publié par Timothée Jean le 04 novembre 2022 à 21:37

Alors que Eric Bailly est prêté cette saison à l’ OM, les doutes sur sa condition physique grandissent. Ce qui compromet déjà son avenir à Marseille.

OM Mercato : Le cas Eric Bailly commence à agacer à Marseille

Les semaines s'enchaînent et le constat reste le même pour Eric Bailly. L’international ivoirien n’est plus un footballeur à plein temps. Arrivé à l’ OM lors du dernier mercato estival, après un passage compliqué à Manchester United, le défenseur central a pris un abonnement à l'infirmerie. Après des débuts prometteurs sous ses nouvelles couleurs, il a rapidement été freiné dans son élan par des soucis physiques récurrents.

Eric Bailly en difficulté à l'OM.

Mardi dernier, Eric Bailly avait reçu le feu vert du staff de l’Olympique de Marseille pour la réception de Tottenham (1-2) en Ligue des Champions. Igor Tudor pouvait donc compter sur un renfort de poids face à l’armada offensive des Spurs. Mais l’ancien joueur de Villarreal a une nouvelle fois rechuté. Il n’a tenu que 8 minutes sur la pelouse avant de sortir sur blessure. Son problème récurrent à la cuisse pourrait bien le mettre sur la touche encore plusieurs semaines. Et cette fragilité physique commence à agacer de nombreux observateurs de l’ OM. C’est notamment le cas de Benjamin Courmes qui estime qu’il faudra limiter la casser en écartant le défenseur ivoirien le plus rapidement possible.

« Bailly, il ne faut plus le faire jouer. Le deal c’est que s’il joue plus de 50% des matchs il signe un contrat de 3 ans avec l’OM ? Mais il ne faut surtout pas dans ce truc-là, c’est du délire. Il faut arrêter la casse, il y a des joueurs qui se blessent comme ça tout le temps (…) et cela ne date pas d’aujourd’hui. Il n’y a qu’à voir son CV sur les 4 dernières années », a-t-il indiqué dans des propos rapportés par Football Club de Marseille.

Un transfert définitif compromis pour Eric Bailly

Eric Bailly a rejoint l’ OM sous la forme d’un prêt payant de 2 millions d’euros, assorti d’une option d’achat estimée à environ 10 millions d’euros. Cette option sera levée automatiquement à la fin de la saison si l'international ivoirien joue 50% des matchs ou si l'Olympique de Marseille se qualifie pour la prochaine Ligue des Champions. Et à première vue, son transfert définitif à l’ OM semble sérieusement compromis.

Et pour cause, voir Eric Bailly tenir sa place au sein la défense marseillaise est presque un évènement aujourd'hui. À tel point que les questions s'accumulent sur son état de forme. Si son temps de jeu à l’ OM ne s’améliore pas, le joueur de 28 ans devrait assurément retourner à Manchester United en juin prochain. Néanmoins, rien n’est encore acté pour son avenir.