ASSE : Batlles prend une décision radicale concernant Charles Abi

Mis à pied depuis dix jours, l’attaquant Charles Abi se rapproche d’un départ de l’ASSE. Interrogé sur sa situation, Laurent Batlles a été clair.

ASSE : Laurent Batlles veut se concentrer sur le sportif plutôt que l’extra-sportif

La situation de Charles Abi fait parler à l’AS Saint-Etienne. Le buteur de 22 ans s’entraîne avec l’équipe réserve depuis le mois d’octobre après avoir été mis à pied. Pour rappel, le jeune homme avait provoqué un accident de voiture le 16 octobre en compagnie d’une femme en percutant d’abord un pylône électrique près du centre sportif Robert-Herbin. Le joueur s’était ensuite entraîné comme si de rien n’était en participant à une séance individuelle pendant que sa passagère, en état d’ébriété, était restée dans le véhicule.

Une situation qui avait inquiété la direction stéphanoise au point que celle-ci fasse faire deux tests d’alcoolémie à Charles Abi. Les résultats se révélant positifs, l’ASSE avait décidé en début de semaine dernière d’écarter le joueur tout en prenant contact avec la LFP concernant d’autres éventuelles sanctions. Interrogé en fin de conférence de presse sur le sujet Charles Abi, l’entraîneur des Verts Laurent Batlles n’a pas voulu rajouter de l’huile sur le feu :

 

 

« Non, j’en n’en ai pas parlé avec lui (Abi). Il n’est pas là, je sais qu’il y a une réunion prévue mardi prochain. J’ai autre chose à m’occuper que des problèmes extra-sportifs, d’un joueur qui en plus n’était pas dans mon groupe à la base donc je ne peux pas vous en parler plus »

 

 

ASSE : Charles Abi pourrait être davantage sanctionné par la LFP dans les prochains jours.

Un échange Lihadji-Abi au mercato hivernal ?

...

Charles Abi a évité de peu le licenciement à la suite de cette affaire. Réunie ce jeudi pour discuter de l’avenir de l’attaquant stéphanois, la direction de l’ASSE a décidé d’en rester là pour le moment selon Le Progrès. Elle attend sans doute l’entrevue avec la LFP, qui se fera mardi prochain pour se positionner définitivement sur ce dossier.

Une chose est sûre : cette affaire ne devrait pas aider Charles Abi dans sa quête de temps de jeu à l’ASSE. Le joueur n’entre pas dans les plans et pourrait envisager un nouveau prêt cet hiver après avoir connu l’EA Guingamp sous ce statut la saison dernière. Pisté par les Verts cet été et poussé vers la sortie par le LOSC, le buteur français Isaac Lihadji pourrait peut-être débloquer la situation lors du prochain mercato.