ASSE : Batlles justifie un choix fort à un poste clé à Saint-Etienne

Doublure d’Étienne Greeen à l’ ASSE en début de saison, Dreyer est désormais le gardien de but N°1. Batlles justifie ce changement, avant le match à Metz.

ASSE : Matthieu Dreyer passe devant Étienne Green

Matthieu Dreyer, gardien de but de l'ASSE.

Recrue estivale de l’ ASSE, Matthieu Dreyer (33 ans) était arrivé chez les Verts pour apporter de la concurrence à Etienne Green (22 ans). Dès le début de la saison, le nouvel entraineur de l’AS Saint-Étienne a établi une hiérarchie, qui a fait du portier en provenance du FC Lorient, la doublure d’Etienne Green. Cependant, le jeune gardien de but a été décevant. En plus de concéder plusieurs buts (14 buts en 8 matchs disputés), il a écopé de deux cartons rouges consécutifs. Du coup, Laurent Batlles a décidé de faire confiance à l’expérimenté Matthieu Dreyer. Et il a eu le nez creux, car c’est avec lui que l’ ASSE a enregistré ses trois victoires et autant de clean sheet Ligue 2 après 13 journées de championnat.

Dreyer apporte de la sérénité à l’AS Saint-Étienne, selon Batlles

Alors que les Verts sont en déplacement en Moselle pour y affronter le FC Metz ce lundi (20h45), le coach des Stéphanois a justifié la titularisation de Matthieu Dreyer aux dépens d’Etienne Green. « Il amène de la sérénité, il est proche de ses défenseurs, même des autres joueurs. Il a un âge qui fait que dans le vestiaire, il porte. C’est ce que tout le monde devrait faire, mais lui il a une certaine expérience. Il a toujours un mot pour tout le monde qu’il joue ou pas », a expliqué Laurent Batlles.

Aligné 6 fois en Ligue 2 cette saison (6 buts encaissés), Matthieu Dreyer devrait être titulaire ce lundi au stade Saint-Symphorien à Metz, lors de la 14e journée, comme indiqué dans la compo probable de l’ ASSE.