ASSE : Une bonne nouvelle tombe à Saint-Etienne, après Charbonnier

Une bonne nouvelle est tombée à l’ ASSE, à la suite de l’arrivée de Charbonnier. Un joueur blessé fait son retour à l’entrainement avant le match à Annecy.

L’ ASSE entame à partir de mercredi, sa dernière semaine de préparation. Dernier au classement de la Ligue 2 avant la longue trêve relative à la Coupe du monde 2022, les Stéphanois se déplacent à Annecy, le 26 décembre, lors de la 16e journée. Avant se rendez-vous, Laurent Batlles a programmé 6 séances d’entrainement, du mercredi à dimanche, dont deux le jeudi 22 décembre. En attendant l’ouverture du Mercato hivernale et les renforts annoncés par la direction de l’AS Saint-Etienne, le club ligérien a déjà recruté Gaëtan Charbonnier (34 ans) sous la forme de joker. Officialisé dans le Forez vendredi, l’avant-centre en provenance de l’AJ Auxerre postule dans le groupe de Laurent Batlles contre le FC Annecy.

ASSE : Abdoulaye Bakayoko annoncé à l’entrainement collectif cette semaine

Batlles et le défenseur de l'ASSE, Abdoulaye Bakayoko

À lire ASSE : Dall’Oglio peut-il sauver Saint-Etienne ? Moulin pessimiste

Un autre joueur, Abdoulaye Bakayoko, est également apte pour figurer dans le groupe de l’ ASSE. Blessé à la cheville, Abdoulaye Bakayoko (20 ans) a mis la trêve du Mondial à profit pour se remettre. Selon les informations du quotidien Le Progrès, le jeune défenseur devrait faire son retour à l’entrainement collectif cette semaine. Si son retour dans le groupe se déroule sans souci, il pourrait être convoqué pour le match contre le FC Annecy en Haute-Savoie, lors de la reprise du championnat, lundi. Le retour de l’arrière central à l’entrainement collectif est en tout cas une bonne nouvelle pour le coach des Verts, qui a tant besoin d’assurance en défense.

Pour rappel, l’ ASSE a la plus mauvaise défense de Ligue 2 avec 28 buts concédés en 15 journées, en plus d’être la lanterne rouge. A noter aussi que deux défenseurs centraux : Mickaël Nadé (23 ans) et Saïdou Sow (20 ans) ne rentrent plus dans les plans de Batlles et sont sur le départ cet hiver.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :