OL : Laurent Blanc envoie un message fort à une pépite de Lyon

Buteur avec l’ OL à Brest, mercredi, Rayan Cherki était au centre de la conférence de presse de Blanc, vendredi, en vue du match contre Clermont, dimanche.

Laurent Blanc a titularisé Rayan Cherki (19 ans) cette semaine, lors du match de l’ OL contre le Stade Brestois dans le Finistère. C’est la première fois que le jeune attaquant est aligné d’entrée de jeu par le nouvel entraineur de l’Olympique Lyonnais. Et il a été à la hauteur des attentes de ce dernier. La pépite des Gones a inscrit un but contre le SB29, lors de la victoire (4-2). Le joueur issu du centre de formation de Lyon n’a certes pas assez de temps de jeu, mais Laurent Blanc n’a aucun doute sur son talent. « Cherki, c’est un garçon pétri de talent, mais qui ne fait pas toujours les efforts au bon moment, au bon endroit », avait-il expliqué dans Le Quotidien du Sport. Cependant, le prometteur joueur de l’ OL doit encore travailler afin de s’améliorer, selon le technicien français.

OL : Blanc à propos de Cherki, « il faut qu’il mette son talent au service de l’équipe »

Revenu sur la performance de Rayan Cherki face au Stade Brestois, Laurent Blanc lui a plutôt donné des conseils, qui vont l’aider à progresser sur le plan individuel, mais aussi collectif. « J’ai beaucoup parlé avec lui. Il y a de l’échange. Il adore le football, il regarde beaucoup les matchs. Il doit bien utiliser son téléphone (rires) », a-t-il laissé entendre, avant d’ajouter : « Mais il est peut-être un peu dans sa bulle, il faut le confronter à la réalité. Il faut qu’il mette son talent au service de l’équipe. Je ne suis pas le premier à dire qu’il a du talent. Il faut le faire fructifier. Personnellement pour lui et collectivement pour l’équipe. Je pense qu’il y a un travail sur le long ou moyen terme avec lui. »

Comme à Brest, le polyvalent ailier droit sera-t-il encore titulaire face à Clermont Foot, dimanche (17h) ? « Il y a de la satisfaction, mais on recommence à zéro contre Clermont, si jamais il est aligné », a répondu Laurent Blanc.