FC Barcelone Mercato : Le Barça tremble pour Youssoufa Moukoko

Alors que l’intérêt du FC Barcelone pour Youssoufa Moukoko n’est plus un secret, rien n’est encore fait concernant l’arrivée du jeune joueur au Barça.

Depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, le nom de Youssoufa Moukoko revient inlassablement du côté du FC Barcelone. En effet, tandis que le jeune prodige allemand arrive en fin de contrat avec le Borussia Dortmund, le Barça est très intéressé à l’idée de recruter l’attaquant de 18 ans et semble même avoir une longueur d’avance sur ses concurrents dans ce dossier très important du mercato hivernal des Blaugranas.

Cependant, l’affaire est encore assez loin d’être réglée pour le FC Barcelone, qui n’est pas la seule écurie européenne à vouloir s’offrir Youssoufa Moukoko. Ces derniers jours, le club de Newcastle aurait fait une très grosse offre à l’Allemand pour le convaincre de rejoindre l’Angleterre, ce qui met la pression sur le Barça. De plus, son club actuel, le Borussia Dortmund, n’a pas dit son dernier mot et pourrait également sortir le chéquier afin de conserver leur jeune talent offensif.

FC Barcelone Mercato : Le Borussia Dortmund va revoir son offre pour Moukoko

Si l’on en croit les informations du journal allemand Bild, le Borussia Dortmund, qui campait sur ses positions pour Youssoufa Moukoko, pourrait faire une nouvelle offre plus convaincante pour séduire l’international allemand et éviter qu’il ne parte libre dans quelques mois, en juin prochain. Alors que le BVB avait fait une première offre à 3 millions d’euros annuels, les dirigeants allemands auraient doublé leur offre pour qu’elle atteigne 6 millions, ce qui pourrait poser problème au FC Barcelone, qui connaît des problèmes de masse salariale.

Divers bonus seraient également compris dans le contrat, dont une prime à la signature de 10 millions d’euros. De quoi faire réfléchir à deux fois Youssoufa Moukoko avant de s’engager avec le FC Barcelone. De leur côté, les Blaugranas vont devoir riposter dans les prochains jours. Du moins, s’ils en sont capables financièrement.