PSG Mercato : Youssoufa Moukoko proche de signer son contrat !

Youssoufa Moukoko proche de prolonger avec le Borussia Dortmund. Publié par JEAN-LUC D le 19 janvier 2023 à 23:17

Libre le 30 juin prochain avec le Borussia Dortmund, Youssoufa Moukoko est visé par plusieurs grands clubs européens, dont le PSG. Aux dernières nouvelles, il serait proche de signer son contrat.

À la recherche d’un attaquant capable d’évoluer en pivot aux côtés de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain fait partie des clubs qui aimeraient s’attacher les services de l’attaquant de 18 ans. Luis Campos, le conseiller football du club de la capitale française, aurait même déjà noué des contacts avec l’entourage du jeune international allemand. Également associé à Manchester United, Chelsea et au FC Barcelone, le buteur du Borussia Dortmund accorderait sa préférence à un transfert en Catalogne. Mais selon la presse locale, le joueur du BVB devrait finalement poursuivre son aventure en Bundesliga.

PSG Mercato : Youssoufa Moukoko va prolonger avec le Borussia

Malgré l’intérêt de plusieurs cadors du vieux continent, Youssoufa Moukoko aurait trouvé un accord avec sa direction pour parapher un nouveau contrat avec le Borussia Dortmund. En effet, selon les informations divulguées ce jeudi soir par le quotidien Bild, Moukoko devrait signer un contrat de trois ans avec les Borussen, soit jusqu'en juin 2026. Pour convaincre le natif de Yaoundé de rester à Dortmund, les dirigeants du club anglais n’auraient pas lésiné sur les moyens puisque le jeune homme percevra désormais un salaire annuel de 6 millions d'euros et touchera une prime à la signature de plus de 10 millions d'euros.

Toujours selon la même source, Patrick Williams, l’agent du joueur, va, lui, toucher une belle commission de 5 millions d'euros. Le média bavarois ajoute même que la bonne nouvelle pourrait être officialisée avant la réception d'Augsburg, ce dimanche, à l’occasion de la 16e journée de Bundesliga. Un coup dur pour le Paris Saint-Germain et les autres prétendants. Auteur de 6 buts et 6 passes décisives en 22 matches toutes compétitions confondues, Moukoko va donc poursuivre son apprentissage dans son club formateur encore quelques années avant de rejoindre une formation du Top 5 européen.