OM : Longoria pousse un coup de gueule avant le Stade Rennais

À la veille du match contre le Stade Rennais, la tension montre à l’ OM. Pablo Longoria a poussé un coup de gueule sur le cas Eric Bailly.

Dans l’attente depuis quelques jours, Eric Bailly est enfin fixé sur son sort. Selon les informations de La Provence, la commission de discipline de la Fédération française de football (FFF), réunie ce jeudi, a finalement décidé d’infliger une suspension de sept matchs au défenseur de l’ OM, exclu en Coupe de France. Cette lourde sanction passe très mal du côté de Marseille. Joint par RMC Sport, Pablo Longoria s’est dit surpris que cette décision ait fuité dans la presse.

Le président de l’ OM assure en effet que son club n’a pas été informé de cette sanction et dénonce un manque de respect de la part de l’instance. « Si véritablement notre joueur est suspendu sept matchs, ce serait avant tout très grave que certaines personnes aient laissé fuiter cette décision dans la presse sans même prendre la peine d’avoir notifié la sanction et prévenu le club concerné. C’est un manque de respect », a-t-il déclaré.

OM : Pablo Longoria veut une sanction moins importante pour Eric Bailly

Eric Bailly suspendu sept matchs

Pour rappel, Eric Bailly avait écopé d’un carton rouge direct lors de la victoire de l’ OM face à Hyères (2-0) suite à un geste très dangereux, un coup de pied très haut, dans la poitrine de son adversaire Moussa N’Diaye. Le milieu offensif varois avait été évacué sur civière et transporté d’urgence à l’hôpital. De son côté, Eric Bailly n’a toujours pas retrouvé les terrains depuis cette rencontre. Si le défenseur prêté par Manchester United à l’ OM a déjà purgé deux rencontres, il devrait encore être absent pendant de longues semaines, ce qui représente un véritable coup dur pour Igor Tudor.

La direction de l’Olympique de Marseille craignait certes une lourde sanction pour son défenseur, mais elle ne s’attendait pas voir son joueur écoper de sept matchs de suspension. La commission de discipline se montre très sévère dans ce dossier. Le président marseillais espère tout de même que la sentence sera moins importante. Quoi qu’il en soit, Eric Bailly ne sera pas de la partie ce vendredi soir face au Stade Rennais.