OL Mercato : John Textor s'active pour finaliser un transfert à Lyon

John Textor, nouveau propriétaire de l'OL. Publié par ALEXIS le 24 janvier 2023 à 14:00

L’ OL pousse pour signer un milieu de terrain avant la fermeture du mercato hivernal. John Textor serait monté au créneau pour accélérer le dossier.

Laurent Blanc, entraîneur de l’ OL, veut Joao Gomes dans son équipe cet hiver. Il l’a réclamé en conférence de presse, la semaine dernière. « Joao Gomes est un jeune joueur avec beaucoup de qualités. C'est un milieu défensif moderne. Un très bon joueur, qui dépasse sa fonction, ne se cantonne pas qu'à son rôle […]. Il me plaît surtout, car il est très solide défensivement. Défensivement il nous manque cette agressivité (...) et ce joueur-là a de l'agressivité défensive », s’est-il enflammé au sujet du Brésilien.

Le technicien français espère donc l’arrivée de Joao Gomes à l’Olympique Lyonnais avant le 31 janvier, date de clôture du marché des transferts cet hiver. Et cette sortie de Laurent Blanc a eu un écho favorable auprès de John Textor.

OL Mercato : Textor donne un coup d'accélérateur au transfert de Joao Gomes

Joao Gomes visé par l'OL

Selon les informations de RMC Sport, le nouveau propriétaire du club rhodanien s'est saisi du dossier Joao Gomes. Il entend ainsi donner un coup d’accélérateur aux négociations, face à la concurrence de Wolverhampton. « Le nouveau propriétaire de l' OL, John Textor, a décidé de mouiller le maillot pour le convaincre de signer chez les Gones », a informé le média.

Alors que Lyon a entamé des discussions depuis plusieurs semaines pour s'attacher les services du milieu de terrain de Flamengo, ce dernier serait plutôt intéressé par la proposition du club de Premier League. Pour devancer les Loups, le milliardaire américain, par ailleurs propriétaire de Botafogo au Brésil, va faire jouer son carnet d’adresses. Car il entretiendrait de bonnes relations avec le président de Flamengo, Rodolfo Landim.

D’après les informations du média brésilien Globo, John Textor aurait rendu visite directement à son homologue au centre d'entraînement du club brésilien, afin de le convaincre, ainsi que Joao Gomes, que le projet de l' OL était le bon pour sa carrière, comparativement à celui de Wolverhampton, actuel 17e de Premier League.