Stade Brestois Mercato : Pour oublier Amavi, le SB29 scrute à Reims

Depuis le départ de Jere Uronen, le Stade Brestois cherche à se renforcer au poste de latéral gauche. La piste Amavi refroidie, le SB29 scrute à Reims.

Alors que le Stade Brestois semblait tout proche de recruter Jordan Amavi cet hiver, le latéral gauche ne rejoindra finalement pas le club breton. C’est en tout cas ce qu’assure L’Équipe, qui explique que le joueur de l’OM, actuellement prêté au club espagnol de Getafe, ne quittera pas la Liga lors de ce mercato hivernal. En effet, le club compte sur lui pour la seconde partie de saison, et refuse de rompre le prêt de l’ancien Niçois afin de le laisser rejoindre Brest dans les prochaines heures.

Ainsi, les espoirs du Stade Brestois s’effondrent pour Jordan Amavi, ce qui pousse les dirigeants du SB29 à explorer d’autres pistes, tandis que le club avance également sur la piste menant à Alberth Elis. À moins de 48 heures de la clôture du mercato hivernal, le club va devoir faire vite pour trouver un renfort pour pallier le manque de profondeur au poste de latéral gauche où Lilian Brassier, défenseur central de métier, est l’un des seuls joueurs à pouvoir dépanner.

Stade Brestois Mercato : Le SB29 fonce sur Bradley Locko

Le Stade Brestois s'intéresse à Bradley Locko.

Conscient du peu de temps qui lui reste pour boucler l’arrivée d’une recrue, le Stade Brestois va tenter d’agir vite, et a déjà activé son plan B. En effet, selon les informations révélées par Foot Mercato, le SB29 se pencherait sur le profil de Bradley Locko, qui évolue actuellement au Stade de Reims. Barré par la concurrence de Thibault De Smet à son poste, le latéral gauche rémois pourrait être intéressé à l’idée d’un départ dans les derniers instants du mercato hivernal.

Tandis que le jeune latéral gauche arrive en fin de contrat en juin 2024 au Stade de Reims, le club pourrait également être vendeur, alors que les négociations avec Bradley Locko n’ont pas abouti pour une prolongation sur le long terme. Ainsi, le Stade Brestois pourrait récupérer le joueur dans le cadre d’un prêt payant avec obligation d’achat à l’issue de la saison. Les négociations auraient déjà bien avancé entre les deux formations qui règlent maintenant quelques détails comme le pourcentage à la revente.