PSG Mercato : Un nouvel échec se profile au Paris Saint-Germain

Avec zéro recrue cet hiver, le PSG prépare déjà le prochain mercato estival. Mais là encore, Luis Campos pourrait faire face à de nouvelles désillusions.

Alors que Christophe Galtier réclamait absolument l’arrivée d’au moins deux renforts : un défenseur central et un attaquant pour compenser le départ de Pablo Sarabia, le Paris Saint-Germain n’est pas parvenu à attirer la moindre recrue au terme du marché des transferts. Pour rectifier le tir, les dirigeants parisiens travaillent déjà en coulisses pour le prochain mercato estival.

Dans ce sens, le club de la capitale française suivrait attentivement la situation de Xavi Simons, selon les informations de L’Équipe. Envoyé au PSV Eindhoven depuis l’été dernier, le milieu offensif de 19 ans dispose d’une clause de 12 millions d’euros lui permettant de revenir au PSG. Une option que les Rouge et Bleu envisageraient d’activer pour rapatrier Xavi Simons dans les mois à venir. Mais c’est sans compter avec la détermination du club néerlandais.

PSG Mercato : Le PSV s’active déjà pour contrer le Paris SG pour Xavi Simons

Xavi Simons sous les couleurs du PSV Eindhoven.

D’après les renseignements divulgués ce jeudi par le journaliste Rik Elfrink, les décideurs du PSV Eindhoven seraient d’ores et déjà en train de négocier avec les représentants de Xavi Simons pour la signature d’un nouveau contrat. L’objectif du PSV avec cette manoeuvre serait de rompre l’engagement actuel de Xavi Simons pour lui en faire signer un nouveau dans la foulée. Déjà lié au PSV jusqu’en juin 2027, le jeune international néerlandais devrait ainsi intouchable avec ce nouveau bail.

« Le PSV négocie un nouveau contrat pour Xavi Simons dans le but de mettre le PSG sur la touche. Ce dossier est une PRIORITÉ ABSOLUE pour le club hollandais », a annoncé Rik Elfrink sur sa page Twitter. De cette manière, le PSV se débarrasserait ainsi de l’option à la faveur du Paris SG. Le spécialiste du média Eindhovens Dagblad assure même que ce dossier est perçu comme une « priorité absolue » pour la direction des Fermiers.