PSG Mercato : Vers une surprise de taille pour Xavi Simons ?

Le PSG pourrait perdre Xavi Simons Publié par Ange A. le 02 décembre 2021 à 05:28

En fin de contrat, Xavi Simons pourrait quitter le PSG gratuitement. Il intéresserait un club mythique de l’autre côté de la Manche.

PSG Transfert : Xavi Simons vers un départ

L’effectif du Paris Saint-Germain s’est renforcé avec l’arrivée de recrues de prestige lors du dernier mercato estival. Ce qui ne constitue pas forcément une bonne nouvelle pour les jeunes du PSG. En fin de contrat, certaines pépites parisiennes pourraient écrire leur avenir loin de la capitale. C’est notamment le cas de Xavi Simons. Recruté libre du FC Barcelone en 2019, le milieu de terrain arrive au terme de son contrat à l’issue de la saison. Si sa situation demeure inchangée, il pourrait s’engager librement avec le club de son choix dès janvier en vue d’un départ l’été prochain. Pas utilisé par Mauricio Pochettino cette saison, le Néerlandais est cantonné avec les U19 Parisiens. Une situation qui pourrait conduire à son départ. Selon la presse espagnole, un club de Scottish Premiership s’intéresse à l’ancien de la Masia.

Un prétendant surprise pour Xavi Simons

Xavi Simons pisté par le Celtic Glasgow

Le quotidien madrilène AS assure en effet que les Glasgow Rangers s’intéressent à Xavi Simons et suivent sa situation avec attention. Le journal croit même savoir que le titi de 18 ans serait la priorité de Giovanni Van Bronckhorst. Le nouvel entraîneur du club écossais, actuel leader de son championnat, voudrait même enrôler son jeune compatriote dès cet hiver. Dans ce sens, la source assure que les Rangers auraient déjà approché son agent Mino Raiola en vue d’un transfert de Simons lors de la fenêtre des transferts de janvier. Une offre du club britannique est annoncée pour le prochain mercato. Reste maintenant à savoir si Paris sera vendeur. Son jeune milieu n’est coté qu’à 500 000 euros sur Transfermarkt. Le FC Barcelone, son ancien club, s’intéresserait également à lui mais voudrait le recruter l’été prochain lorsque son contrat avec le PSG aura expiré. Le Barça était déjà parvenu à enrôler Kays Ruiz-Atil gratuitement en provenance de Paris l’été dernier.






Afficher les commentaires