OM Mercato : Les dessous de l’arrivée d’Azzedine Ounahi

Arrivé à l’OM en provenance d’Angers lors du mercato hivernal, Azzedine Ounahi est l’un des jolis coups réalisé par l’OM sur le marché des transferts.

Après une Coupe du monde très aboutie avec le Maroc, Azzedine Ounahi a explosé aux yeux du monde, à tel point que le milieu de terrain avait de très nombreux courtisans partout en Europe. Outre l’OM, l’ancien joueur d’Angers SCO intéressait des équipes telles que le Barça, le PSG ou encore Naples. Malgré la présence de ces grosses écuries sur le dossier, le Marocain a finalement rejoint l’Olympique de Marseille au terme d’un mercato très agité pour le joueur de 22 ans.

L’OM a d’ailleurs dû mettre la main au portefeuille pour récupérer Azzedine Ounahi cet hiver. En effet, l’Olympique de Marseille a déboursé près de 10 millions d’euros (bonus compris) pour s’attacher les services de l’international marocain. Un joli renfort pour les Marseillais, qui risquent de perdre Mattéo Guendouzi l’été prochain, puisqu’Aston Villa n’aurait toujours pas lâché l’affaire pour l’international français, et pourrait rapidement revenir à la charge dès cet été.

OM Mercato : Azzedine Ounahi ne voulait que Marseille

Comme le révèle Azzedine Ounahi, le choix de rejoindre l’Olympique de Marseille s’est rapidement installé comme une évidence pour le Marocain. « Le président, j’ai eu une discussion avec lui pendant la Coupe du monde. Il m’a parlé du club, il m’a expliqué qu’il voulait que je vienne à l’OM. J’avais des discussions très avancées avec des clubs italiens et anglais. Mais j’ai choisi l’OM parce que c’est l’un des grands clubs en Europe, le plus grand en France, le seul qui a gagné la Ligue des champions. C’est un vrai club. »

Comme il l’explique lors de sa présentation au média avec l’OM, Azzedine Ounahi a refusé l’approche de nombreux clubs pour rejoindre l’Olympique de Marseille. Une décision mûrement réfléchie, mais qui a cependant été bien appuyée par un autre Marseillais. « J’ai eu une discussion avec Amine Harit, qui m’a parlé du club. Mon choix était naturel. »