OM Mercato : Une menace anglaise plane déjà pour l’été

Un milieu de terrain de l’ OM devrait encore susciter la convoitise lors du prochain mercato. Un club anglais entend revenir à la charge.

Bien qu’à une échelle moindre, l’Olympique de Marseille s’est de nouveau montré actif lors du mercato d’hiver. Pablo Longoria n’a signé que trois renforts lors de cette fenêtre des transferts. Il s’agit de l’Ukrainien Ruslan Malinovskyi, du Marocain Azzedine Ounahi et du Portugais Vitinha. Plusieurs départs ont également été actés à l’ OM. Avec la signature d’Ounahi, un international tricolore était également annoncé vers la sortie cet hiver. Mais au final, Mattéo Guendouzi est resté à quai. Un retour du milieu de terrain en Premier League était dans les tuyaux. Son nom était associé avec insistance du côté d’Aston Villa. Aux dernières nouvelles, le club de Birmingham ne compte pas en rester là concernant le milieu de l’ OM.

OM Mercato : Nouvelle offensive d’Aston Villa pour Guendouzi

Aston Villa n'en démord pas pour Mattéo Guendouzi

Le Daily Mail croit savoir Unai Emery souhaite toujours enrôler Mattéo Guendouzi. Dans ce sens, le technicien espagnol espère l’accueillir lors du prochain mercato. Les deux hommes se sont connus à Arsenal lorsque l’Espagnol officiait sur le banc des Gunners. Nommé par les Villans cette saison, il espérait retrouver son ancien poulain cet hiver. Mais ce ne sera que partie remise selon les informations du tabloïd britannique.

De son côté, Fabrizio Romano assure que le pensionnaire de Premier League prépare une offre à hauteur de 30 millions d’euros pour le transfert de Mattéo Guendouzi. L’ OM de son côté espère au moins 50 millions à en croire la même source. Le club de Birmingham serait néanmoins disposé à voir son offre à la hausse pour boucler cette signature. Auteur de 4 buts et autant de passes décisives cette saison, Guendouzi est encore lié à Marseille jusqu’en 2025. Pour rappel, Pablo Longoria n’avait décaissé que 11 millions pour son transfert en provenance d’Arsenal l’été dernier après un prêt fructueux.