Mercato OM : Après Pape Gueye, un autre milieu sur le départ

Le mercato hivernal de l’OM continue d’être agité. En plus de Pape Gueye, un autre milieu de terrain marseillais se rapproche d’un départ cet hiver.

Mercato OM : Pablo Longoria ouvert à un départ d’Azzedine Ounahi

Comme l’a récemment expliqué Pablo Longoria, l’Olympique de Marseille compte profiter du mercato hivernal pour renforcer son effectif. Après l’arrivée de Jean Onana, la direction phocéenne travaille en coulisse pour attirer des recrues supplémentaires dans des secteurs de jeu précis. Un latéral gauche et un ailier sont espérés à l’OM. Cependant, le club phocéen doit également faire face à des contraintes financières. Sa masse salariale est encadrée par la DNCG. Pour rééquilibrer ses comptes, l’OM devra donc se séparer de certains de ses joueurs cet hiver.

Azzedine Ounahi

Du coup, les spéculations vont bon train quant à l’identité des joueurs susceptibles de quitter le navire marseillais. Refusant de prolonger son contrat expirant en juin prochain avec l’OM, Pape Gueye est rapidement placé en haut de la liste des potentiels partants. La direction marseillaise envisage de céder l’international sénégalais cet hiver en vue d’éviter qu’il parte gratuitement à l’issue de la saison. L’AS Monaco, Burnley ou encore l’AS Monaco seraient sur ses traces. Toutefois, Pape Gueye n’est pas le seul joueur poussé vers la sortie. Dans son édition du jour, L’Équipe assure que l’OM est également ouvert à un départ d’Azzedine Ounahi.

Brentford ne lâche pas l’affaire pour Azzedine Ounahi

Malgré des prestations mitigées à Marseille, Azzedine Ounahi conserve une belle sur le marché des transferts. Plusieurs clubs de l’Arabie saoudite s’activent en coulisse pour sa signature. La source ajoute que l’international marocain, présent actuellement à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, intéresse aussi Brentford. L’intérêt du club britannique pour le milieu de terrain de l’OM n’est pas nouveau.

L’été dernier, Brentfod avait déjà tenté de le recruter sans succès. Après cette tentative manquée, les Bees envisageraient de revenir à la charge pour sa signature. Cette future offensive ne déplait pas à direction marseillaise. Le président Pablo Longoria et son équipe restent à l’écoute des différentes offres pour son éventuel transfert. Il faudra certainement faire mieux qu’un prêt avec option d’achat en vue de s’offrir les services de l’ancien crack d’Angers cet hiver. Ses différents prétendants devront mettre la main à la poche.