OM : Marseille commence à s’inquiéter, la LFP va sévir !

Les incidents survenus en marge de la rencontre entre Clermont et l’ OM (0-2) ne resteront pas impunis. La LFP s’apprête à rendre son verdict.

Samedi, l’Olympique de Marseille se déplaçait à Clermont dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. Cette rencontre a été retardée de plus de 45 minutes en raison de violents incidents survenus aux abords du stade. De nombreux supporters de l’ OM sans billet ont en effet tenté de forcer le passage dans l’espoir de s’introduire dans l’enceinte. Les forces de l’ordre ont alors usé de bombes lacrymogènes pour les repousser, ce qui a créé un nuage toxique à l’intérieur du stade.

Dans de telles conditions, l’arbitre du match, Ruddy Buquet, a décidé de repousser le coup d’envoi de la rencontre. Après plus de trois quarts d’heure d’attente, le match a finalement démarré et s’est soldé par un succès 2-0 de l’ OM face à Clermont Foot. Mais cette scène déplorable d’avant-match risque de coûter cher à Marseille. La commission de discipline de la Ligue de Football Professionne (LFP) s’est en effet rapidement saisie du dossier afin de faire toute la lumière sur ces incidents.

Que risque l’ OM après les incidents survenus à Clermont ?

Lundi soir, La Provence expliquait que l’instance n’avait pas encore reçu les rapports des officiels. Ces documents sont finalement parvenus à la commission de discipline de la LFP dans la journée de mardi, ce qui devrait permettre à l’instance de dégager la responsabilité ou pas de l’ OM dans ces incidents.

Le média local assure en effet que l’ Olympique de Marseille sera auditionné ce mercredi par la commission de discipline de la LFP qui rendra ensuite son verdict dans la soirée. Le club phocéen sera défendu par ses avocats qui seront présents, sur place ou en visioconférence, à cette séance hebdomadaire. L’objectif de la direction de l’OM est bien d’éviter une lourde sanction pour ce genre d’incidents. Mais le club phocéen ne devrait pas être épargné.

La Provence précise que l’ OM devrait écoper d’une amende ou de la fermeture de ses parcages lors de ses prochaines rencontres disputées à l’extérieur. L’Olympique de Marseille pourrait ainsi être privé du soutien de ses supporters pour le déplacement à Toulouse dimanche prochain. Cette option n’est pas à exclure. Après étude du dossier, la LFP rendra son verdict ce soir aux alentours de 18h.