OM : La LFP a tranché après les incidents face à Clermont

Vainqueur contre le Clermont Foot ce week-end, l’OM a réalisé un joli coup au classement, mais s’est également exposé à de lourdes sanctions.

Depuis plusieurs semaines, l’OM affiche une très belle forme en Ligue 1. La semaine passée, alors que l’Olympique de Marseille venait tout juste d’éliminer le PSG de la Coupe de France mercredi, les hommes d’Igor Tudor se déplaçaient sur la pelouse du Clermont Foot. Au terme d’un match globalement dominé par les Marseillais, le club phocéen s’est finalement imposé facilement (0-2), à la faveur d’un super doublé d’Alexis Sanchez, qui porte l’Olympique de Marseille depuis plusieurs journées.

Néanmoins, la soirée a été assez loin d’être parfaite pour l’OM contre le Clermont Foot, notamment dans les tribunes. Un peu avant la rencontre face au CF63, plusieurs supporters marseillais ont tenté de pénétrer dans l’enceinte du stade Gabriel Montpied, ce qui a provoqué des heurts avec les forces de l’ordre. Au final, la police a dû employer des gaz lacrymogènes pour disperser les supporters, des gaz qui ont fini sur la pelouse et ont empêché la rencontre de débuter, ce qui a donc retardé le coup d’envoi de plusieurs dizaines de minutes.

OM : La LFP place le dossier en instruction

Réunie ce mercredi, la Commission de Discipline a tranché concernant les problèmes lors de la rencontre opposant le CF63 et l’OM et a publié sa décision hier. « Au regard des incidents intervenus lors de la rencontre Clermont Foot 63 – Olympique de Marseille (23ème journée de Ligue 1 Uber Eats), la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction. La décision sera rendue à l’issue de la séance du mercredi 8 mars 2023 au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport. »

Une sanction se dessine donc pour l’OM dans les prochaines semaines en ce qui concerne les incidents survenus le week-end dernier. L’Olympique de Marseille devra toutefois attendre pour connaître sa sanction. Si Marseille est reconnu comme responsable de ce qu’il s’est passé, le club pourrait être condamné à payer une amende ou être contraint à fermer le parcage visiteur pour les prochaines rencontres à l’extérieur.