RC Lens : Un cadre du RCL repousse l’idée d’un relâchement

Le RC Lens est en baisse de régime depuis fin janvier. Samba et ses coéquipiers ont des résultats en dents de scie, mais pas de quoi alarmer le gardien.

Le RC Lens a été éjecté du podium de la Ligue 1 à l’issue de la 23e journée. Après une première partie de saison canon, marquée par des victoires sur de grosses pointures : Monaco (1-4), Lyon (1-0), Marseille (0-1) et le PSG (3-1), le RCL connait un coup de mou. L’équipe de Franck Haise à des résultats en dents de scie depuis fin janvier 2023. Sur ses six derniers matchs en Ligue 1, elle a enregistré 2 défaites, 3 nuls et 1 seule victoire. Le Racing Club a pris seulement 6 points sur 18 points possible.

Gardien de but titulaire du RC Lens, Brice Samba a joué ces 6 rencontres en entier. Il est donc aussi comptable de la mauvaise passe du club nordiste. Tout comme sa doublure, Jean-Louis Leca, aligné contre le FC Nantes en quart de finale de la coupe de France et éliminé (2-1), mercredi.

RC Lens : Brice Samba, « il n’y a pas de baisse de régime »

Brice Samba du RC lens

Mais, le portier Franco-Congolais ne veut pas entendre parler de relâchement chez les Sang et Or. À quelques heures du derby nordiste face au LOSC, il a balayé l’idée d’un prétendu « essoufflement ». « Pour nous, il n’y a pas de baisse de régime », a nié le dernier rempart du RC Lens en conférence de presse d’avant-match.

« Une saison reste un long parcours. Ce n’est jamais calme. Il y a des tempêtes. Si on reprend notre rythme comme en début de saison, ça peut faire très très mal […]. Quand je regarde le classement, on a trois défaites en Ligue 1. La seule autre équipe à trois défaites, c’est le PSG. À un moment donné, il faudrait se calmer. Si on doit être en haut, on le sera, on n’a pas de pression particulière », a rassuré Brice Samba, avant la venue de Lille à Bollaert, samedi (17h).