Ancienne légende de l’ OL dans les années 2000, Sidney Govou suit toujours l’Olympique Lyonnais de très près, et a ciblé les problèmes du club.
Tandis que l’ OL était le club qui faisait trembler toute la France dans les années 2000, l’Olympique Lyonnais a désormais du mal à briller à nouveau, et semble perdre un peu plus son standing, saison après saison. Un constat partagé par Sidney Govou, qui connaît bien le club rhodanien, pour y avoir joué pendant une grande partie de sa carrière, de 1999, à 2010. Ainsi, l’ancien international français (49 sélections) a tout gagné à Lyon, et semble bien placé pour faire le bilan des problèmes du club.
Cette saison, l’ OL a de nouveau du mal à se hisser en haut du classement, et a beaucoup de difficultés à affronter les équipes les mieux classées de Ligue 1. Un gros problème pour l’Olympique Lyonnais qui affirme être un candidat sérieux à une place en Coupe d’Europe chaque saison. De son côté, Sidney Govou a trouvé ce qui n’allait pas au sein du club de Jean-Michel Aulas, qui n’est pas capable d’évoluer dans le temps, et ce, depuis un petit moment déjà.
OL : Pour Sidney Govou, l’Olympique Lyonnais doit évoluer
Dans un entretien accordé au magazine Le Foot, Sidney Govou affirme que les méthodes employées par Jean-Michel Aulas à la tête de l’ OL ne sont plus les bonnes. « Tu étais avant-gardiste et tu as fini par stagner, faute d’avoir fait ton auto-critique régulière. Parce que tu as pensé que ton système était toujours le bon, sans voir que ceux d’à côté l’ont copié, et même amélioré.
À voirSonny Anderson fait un pied d’appel à l’AS MonacoÇa concerne autant les joueurs recrutés que les dirigeants, le fonctionnement du club ou de l’académie. Le club a vécu à un certain niveau et a oublié qu’il fallait une remise en cause, une auto-analyse lucide. »
Une critique qui devrait faire mal à Jean-Michel Aulas qui, s’il avait réussi à mener l’ OL au sommet dans les années 2000, peine à faire retrouver son niveau d’antan à l’Olympique Lyonnais, qui déçoit ses supporters chaque saison et qui pourrait, de nouveau, se retrouver sans Coupe d’Europe dans quelques mois.