Mercato OL : Bruno Cheyrou quitte l’Olympique Lyonnais

Démis de ses fonctions de directeur du recrutement à l’OL, l’été dernier, Bruno Cheyrou quitte définitivement le club rhodanien, comme il l’a annoncé lui-même.

Mercato : Bruno Cheyrou annonce son départ de l’OL Groupe

Bruno Cheyrou a pris la décision de quitter l’OL Groupe où il avait été le directeur de la cellule de recrutement sous l’ère Jean-Michel Aulas. C’est sur les réseaux sociaux qu’il a annoncé son départ du Groupe. Un départ qui était en négociations ces dernière semaines. D’après Olympique et Lyonnais, « toutes les parties ont réussi à parvenir à un accord pour mettre fin à la mission » de Bruno Cheyrou. « Il est temps pour moi d’écrire une nouvelle page professionnelle », a écrit l’ancien joueur du LOSC, puis de Liverpool.

« J’ai été fier de travailler pour cette grande institution et des belles rencontres que j’ai pu y faire. Je souhaite le meilleur au club pour l’avenir », a-t-il souligné. Pour rappel, le frère aîné de Benoit Cheyrou avait rejoint l’OL en mai 2020, en provenance du Paris Saint-Germain. Il est donc resté trois ans et demi dans le club de la capitale des Gaules.

Cheyrou victime de la réorganisation initiée par John Textor

Débarqué du recrutement par John Textor, Bruno Cheyrou a été remplacé par Matthieu Louis-Jean à l’été. Cependant, il était resté dans l’organigramme de Eagle Football. Il était en charge du « bien-être des joueurs » et servait de liaison entre tous les clubs de l’écurie. Le dirigeant de 45 ans a été l’une des victimes de la réorganisation de la direction lyonnaise initiée par John Textor.

Rappelons que l’un des lieutenants de Jean-Michel Aulas, Vincent Ponsot a lui été affecté au sein de l’OL féminin. Anciennement Directeur général du football, il occupe le même poste chez les féminines. Quant à Santiago Cucci, il a été remplacé par Laurent Prud’homme au poste de Directeur général.

.