OL : Après Lorient, le point faible de l’Olympique Lyonnais révélé

Après le match nul concédé face à Lorient, l’ OL a réalisé une énième contre performance face à une équipe du top 10 de la Ligue 1.

L’ OL voulait démarrer une nouvelle bonne dynamique, mais a une nouvelle fois fait preuve d’un criant manque de réalisme. Face au FC Lorient, les Gones ont eu une multitude d’occasions, mais ne sont jamais parvenus à tromper un Vito Mannone des grands soirs. Au classement, les Lyonnais avaient l’occasion de prendre des points sur ses concurrents dans la course à l’Europe, mais reste finalement cloués dans le ventre mou du championnat, avec une triste 10e place.

Cependant, si ce match nul face aux Merlus est une très mauvaise opération, le résultat n’est pas vraiment surprenant si on regarde le récapitulatif de ces 26 premiers matchs de l’ OL. En effet, une statistique interéssante met en lumière le véritable point faible des hommes de Laurent Blanc depuis le début de l’exercice 2022-2023.

OL : Lyon n’y arrive pas face aux équipes du top 10 en Ligue 1

C’est un terrible constat qui a été mis en lumière par Olympique et Lyonnais. Suite à la nouvelle contre performance réalisée dimanche face au FCL, le média s’est penché sur les statistiques de l’ OL lors des confrontations face aux équipes du top 10, et le résultat est extrêmement inquiétant. Jusqu’à présent, les Lyonnais n’ont pris que 9 points sur les différentes rencontres qu’ils ont joué face aux différentes équipes de la première partie de tableau.

Un résultat bien trop insuffisant pour une équipe qui espère une qualification européenne à l’issue de la saison. Désormais, l’ OL a encore 12 rencontres de championnat à disputer, et devra prendre un maximum de points pour disputer la Coupe d’Europe l’an prochain. La Coupe de France peut également être une alternative non négligeable pour les hommes de Laurent Blanc.