OM Mercato : Marseille lâche une première réponse à Alexis Sanchez

Alexis Sanchez va-t-il prolonger son contrat à l’ OM ? Les dirigeants marseillais ont apporté une première réponse aux exigences du Chilien.

Lors du dernier mercato estival, Alexis Sanchez a rejoint l’Olympique de Marseille après avoir résilié son contrat avec l’Inter Milan. L’attaquant chilien avait accepté de signer un contrat d’une saison avec l’ OM, assorti d’une année supplémentaire en option activable uniquement si les deux parties sont d’accord.

Convaincue par ses performances – 16 buts en 34 rencontres disputées – cette saison, la direction de l’Olympique de Marseille souhaite alors activer cette clause incluse dans son contrat afin d’éviter que le joueur de 34 ans parte gratuitement à l’issue de la saison. Les négociations ont déjà entre les différentes parties, mais Alexis Sanchez exige quelques garanties avant de prolonger son bail à l’Olympique de Marseille. Ses conditions ne sont pas forcément d’ordre financier.

OM Mercato : Marseille ne se mettra pas en danger pour Alexis Sanchez

Profondément affecté par l’élimination en Coupe de France, Alexis Sanchez veut évoluer dans un OM ambitieux, capable de lutter pour des titres. Il réclame de ce fait un effectif plus compétitif à Marseille, des soldats qui veulent aller au charbon et qui sont prêts à tout pour faire progresser le club. Sauf que les dirigeants se montrent très prudents face à toutes ses demandes.

Si la direction de l’ OM réfléchit à l’évolution de son projet sportif, elle ne compte pas se mettre en danger pour Alexis Sanchez. C’est du moins la révélation faite par Florent Germain sur les ondes de RMC Sport. « Je ne sais pas ce qu’il fera la saison prochaine. On nous garantit qu’il n’a pas pris de décision, qu’ils vont se voir en fin de saison parce que ça dépendra surtout d’une qualif en Ligue des Champions. Après ce que j’ai compris, l’ OM adore sa saison, ils sont ravis de Sanchez, mais ils ne vont pas mettre le club en danger pour recruter et faire plaisir au Chilien », a-t-il expliqué.