OM Mercato : Marseille dément pour Arkadiusz Milik à la Juventus

La Juventus a-t-elle entamé des négociations pour le transfert définitif d’Arkadiusz Milik ? La direction de l’ OM apporte des précisions.

La direction de l’ OM ne chôme pas. Elle s’active déjà en coulisse pour attirer de nouveaux renforts dès l’ouverture du prochain mercato estival. Les pensionnaires de l’Orange Vélodrome souhaitent aussi boucler quelques ventes en vue de soulager ses finances qui se retrouvent dans un état délicat. D’ailleurs, l’ OM vient de se débarrasser d’un joueur.

En quête de liquidités, l’Olympique de Marseille s’apprête à toucher un chèque d’environ 2 millions d’euros sur le transfert définitif de Nemanja Radonjic au Torino. Toutes les conditions pour lever de son option d’achat ont été remplies. Et ce n’est pas tout, un autre attaquant s’apprête lui aussi à quitter définitivement l’effectif de l’ OM. Il est question d’Arkadiusz Milik.

Arrivé à la Juventus Turin en juillet dernier sous la forme d’un prêt, l’international portugais s’est très vite adapté au style de jeu turinois avec un bilan de 8 buts inscrit en 23 apparitions. Convaincue de ses performances, la Vieille Dame souhaite le conserver le plus longtemps possible.

OM Mercato : Aucune négocition avec la Juventus pour Arkadiusz Milik

La presse italienne révélait récemment que les dirigeants de la Juventus Turin ont entamé des négociations avec l’ OM en vue de finaliser le transfert définitif d’Arkadiusz Milik. Une information vite démentie par la direction de l’Olympique de Marseille. Selon les informations recueillies par La Provence, l’ OM réfute toutes négociations concernant Arkadiusz Milik.

Les dirigeants marseillais préfèrent donc renvoyer leurs homologues turinois à l’option d’achat de 9 millions d’euros inclus dans son contrat. La Vieille Dame a de ce fait toutes les cartes en main pour conserver ou non le buteur prêté par l’ OM. Le dénouement de ce dossier sera connu dans les prochains jours, car l’option d’achat de Milik devra être levée d’ici le 30 avril au plus tard.

Dans le cas contraire, l’ancien attaquant de Naples pourrait revenir à l’Olympique de Marseille. Le temps presse pour la Juventus qui devra vite finaliser cette opération, sous peine de voir son atout offensif lui filer entre les doigts.