OL Mercato : Un grand gardien repousse les avances de Lyon

Un gardien de but a repoussé les avances de l’ OL la saison dernière pour partir en Italie. Il revient sur son choix et se justifie.

Alors qu’il était encore en poste à l’ OL en Ligue 1, Peter Bosz a tenté d’attirer André Onana à Lyon. Le contrat du gardien de but arrivait à expiration à l’Ajax en juin 2022. Son ancien entraîneur à Amsterdam souhaitait le recruter pendant sa dernière année de bail, mais n’a pas réussi à le convaincre. Le portier camerounais est resté chez les Ajacides jusqu’à la fin de la saison et est parti librement à l’Inter Milan, tournant ainsi le dos à Peter Bosz et l’Olympique Lyonnais.

OL Mercato : André Onana, « je ne pouvais pas choisir Lyon et laisser l’Inter »

André Onana visé par l'OL

Pour beIN Sports, André Onana justifie son choix. Il évoque son ambition de remporter des titres avec l’Inter Milan, ce qui n’était pas gagné avec les l’OL. « Je parlais avec le président (de l’ OL) Jean-Michel Aulas. Mais je ne pouvais pas choisir Lyon et laisser l’Inter. Je pense que l’Inter est un cran au-dessus de Lyon. Avec l’Inter, je pense que j’aurai plus de facilités pour remporter la Ligue des champions et des trophées majeurs. »

Et le gardien de but de 27 ans ne s’est pas trompé dans son choix. L’Inter Milan est en quarts de finale de la Ligue des Champions, face à Benfica Lisbonne, et est 4e de Serie A. Tandis que l’OL est 9e de Ligue 1 et n’est pas assuré de jouer l’Europe la saison prochaine. André Onana ne regrette pas son choix, même si « ça n’a pas été facile de dire non à l’ OL. Pour ma carrière et mes ambitions, c’était important de venir en Italie. Je pense qu’ils ont une meilleure formation pour les gardiens. Je pense avoir fait le bon choix », a-t-il expliqué.