ASSE : Une recrue de Saint-Etienne prévient pour le maintien

Une recrue de l’ ASSE est revenue sur son transfert acté en pleine saison, en janvier 2023. Elle s’est également prononcée sur la fin de saison.

Transféré du FC Nantes à l’ ASSE lors du mercato hivernal, Dennis Appiah fait partie des joueurs sollicités en renfort alors que le club ligérien était dernier de Ligue 2 en fin d’année 2022. Un choix un peu surprenant puisqu’il a quitté un club de Ligue 1 pour rejoindre l’AS Saint-Etienne en deuxième division. Mais selon le défenseur, tout joueur professionnel se tient prêt à changer de club à tout moment. Et il ne regrette pas sa signature à l’ ASSE.

« On est habitué à ça en tant que footballeur (à changer de club, ndlr), je sais qu’il y a des transferts. Je n’avais pas l’habitude de partir en milieu de saison, mais l’opportunité s’est présentée, ça s’est fait comme ça. Tout se passe bien pour moi », a déclaré le piston gauche des Verts sur France Bleu Loire Océan.

ASSE : Dennis Appiah sur le maintien, « rien n’est fait encore ! »

Dennis Appiah sous le maillot de l'ASSE

Dennis Appiah a aussi été interrogé sur la fin de saison de l’ ASSE et sur sa série de 8 matches sans défaite (5 victoires et 3 nuls). Il se félicite certes du redressement actuel de son équipe, mais reste très prudent concernant le maintien en Ligue 2. « Ça a été un peu compliqué au début de la saison, mais ça va mieux sur cette année 2023 », s’est-il réjoui. « Rien n’est fait encore, mais on est sur une bonne dynamique. On espère continuer pour se sauver et remonter au classement », a-t-il prévenu.

Le N°8 de l’ ASSE est l’une des bonnes pioches de Laurent Batlles cet hiver. Titulaire 12 fois en autant de matchs disputés sous le maillot des Verts, il a contribué à la remontée inespérée de Saint-Etienne, de la 20e à la 12e place, à 9 journées de la fin du championnat. Dennis Appiah n’a pas encore inscrit de but mais a délivré une passe décisive, lors de la victoire contre Pau (2-0).