OL Mercato : Textor va faire le ménage, Cheyrou menacé à Lyon

Arrivé en décembre dernier à la tête de l’ OL, John Textor envisage de faire le ménage en interne. De quoi menacer l’avenir de Bruno Cheyrou.

Il avait déjà envisagé de changer certaines choses au sein de l’organigramme de l’ OL, et la récente élimination face au FC Nantes en Coupe de France n’a fait que confirmer sa volonté. John Textor devrait effectuer, dès cet été, ses premières grandes manoeuvres à la tête de l’Olympique Lyonnais, lui qui n’a pas encore eu le temps nécessaire pour mettre certaines choses en place, du fait de son arrivée tardive en décembre dernier.

Selon le quotidien L’Équipe, l’investisseur américain a identifié de nombreux problèmes en interne depuis son arrivée à l’ OL, et il compte bien les régler au plus vite afin de permettre à Lyon de retrouver de l’ambition sur le plan sportif. Pour autant, John Textor sait qu’il va devoir composer avec Jean-Michel Aulas, pour encore trois ans. Toutefois, le quotidien sportif indique qu’un homme est sérieusement menacé par ce grand ménage que s’apprête à réaliser John Textor dans les prochaines semaines.

OL Mercato : La fin de l’aventure se précise pour Bruno Cheyrou

Bruno Cheyrou, directeur du recrutement de l' OL.

Toujours selon les informations de L’Équipe, Bruno Cheyrou ne devrait pas faire partie du nouvel organigramme que souhaite mettre en place John Textor dans un avenir proche. Contesté depuis plusieurs mois par les supporters de l’ OL, le directeur du recrutement lyonnais ne donnerait pas vraiment satisfaction auprès du groupe américain, Eagle Football.

John Textor aurait la volonté d’intégrer un directeur technique qui s’occuperait de toute la partie football. Un directeur sportif est également envisagé par l’investisseur américain, ce qui signifierait que Bruno Cheyrou, annoncé à ce poste dans un futur proche par son président il y a deux mois, ne ferait plus partie du projet. Reste à savoir si Jean-Michel Aulas sera en accord avec toutes les volontés de John Textor. Quoi qu’il en soit, l’été s’annonce très agité à l’ OL.