Real Madrid Mercato : Carlo Ancelotti reste évasif sur son avenir

À la tête de l’équipe professionnelle du Real Madrid depuis 2021, Carlo Ancelotti n’arrive pas encore à trancher pour son avenir.

Est-ce bientôt la fin de l’aventure de Carlo Ancelotti au Real Madrid ? Les rumeurs et déclarations s’enchaînent depuis plusieurs semaines, sans vraiment rassurer les supporters des Merengues. Alors que leur club est en difficulté en Liga, avec une dernière défaite sur la pelouse de Gérone (2-4), l’entraîneur italien se montre très évasif au moment d’évoquer son avenir. Face à la presse espagnole pour la réception d’Almeria ce samedi, il a encore balayé le sujet d’un revers de main.

Lorsque les journalistes lui demandent s’il a pris une décision pour son futur, Ancelotti rétorque : « Non, ce n’est pas le cas… parce que mon avenir est déjà écrit jusqu’en 2024. Après, je ne sais pas ». Écrit, si les résultats sportifs suivent et que les performances de l’équipe plaisent à la direction madrilène. Ces derniers temps, les dirigeants de clubs européens ne font pas de cadeaux à leurs techniciens. Les exemples sont nombreux : Graham Potter a été viré par Chelsea, Antonio Conte par Tottenham, Julian Nagelsmann par le Bayern Munich… autant de cas qui peuvent semer le doute sur le futur d’Ancelotti.

Real Madrid Mercato : Carlo Ancelotti refuse le Brésil, pour l’instant

Si l’avenir de l’entraîneur italien fait autant parler, c’est aussi car le Brésil semble l’avoir inscrit sur sa liste de cibles prioritaires. La sélection sud-américaine, autrefois emmenée par Tite, cherche à redorer son blason pour les prochaines compétitions. Vainqueure à 5 reprises de la Coupe du Monde, l’équipe déçoit depuis plusieurs années, enchaînant les échecs à répétition.

Depuis la démission de Tite après la Coupe du Monde 2022, Carlo Ancelotti serait donc sollicité pour reprendre le flambeau. Le coach de 63 ans ne ferme pas la porte mais veut d’abord aller au bout de son contrat avec le Real Madrid, qui court jusqu’en juin 2024. Toutefois, un départ prématuré de la Casa blanca pourrait chambouler ses plans et ainsi, le guider peut-être vers la sélection brésilienne.