Mercato OL : Coup de tonnerre à Lyon, John Textor vend l’OL Féminin

C’est un véritable chamboulement qui s’annonce à l’ OL. Le nouveau propriétaire John Textor vient officiellement de céder l’équipe féminine des Gones.

Quelques jours seulement après le départ de son emblématique président Jean-Michel Aulas, le Groupe OL perd son équipe féminine. Dans son communiqué officiel publié ce mardi soir, le nouveau propriétaire de l’Olympique Lyonnais John Textor a annoncé avoir trouvé un accord avec la femme d’affaires américaine Michele Kang pour la vente de l’OL Féminin. Déjà propriétaire dans le championnat américain du Washington Spirit, qui rejoint aussi le projet, King deviendra très bientôt actionnaire à 52% de la section féminine des Gones. La compatriote de Textor exercera la fonction de présidente-directrice générale et fera son entrée dans le conseil d’administration d’OL Groupe. Une juteuse affaire pour le successeur de Jean-Michel Aulas.

Mercato OL : John Textor touche le jackpot

D’après les informations recueillies par le quotidien L’Équipe, John Textor a déjà empoché un joli chèque de 40 millions d’euros pour les finances de son entreprise Eagle Football contre 52% de l’actionnariat vendue à Michele Kang. Mais ce n’est pas tout puisque la prochaine cession de la franchise de Seattle baptisée OL Reign pourrait aussi permettre à OL Groupe, Eagle Football et John Textor de toucher un autre gros chèque de 50 millions d’euros. Une importante manne qui va donner une bouffée d’oxygène à Textor dans sa quête des 130 millions d’euros nécessaires pour passer devant la DNCG.

La future nouvelle patronne d’OL Féminin assure qu’il « n’est pas question de changer l’OL, qui a déjà un très bon fonctionnement et qui gagne de nombreux titres. » Michele Kang promet également qu’elle va « apporter les ressources nécessaires pour évoluer encore davantage, pour voir plus loin en termes de performance. Notre structure multi-clubs servira aussi à influencer les jeunes filles qui veulent se lancer dans le football, elle soutiendra le football féminin au niveau international afin d’offrir des opportunités de carrières professionnelles viables. Je précise enfin que notre organisation sera 100 % dédiée au football féminin, il n’y aura pas de foot masculin. »